24.3 C
Narbonne

Vacances : l’Albanie, une destination de choix

Publié le 08/08/2021 22:14

Durée de la vidéo : 3 min.

France 3

Article rédigé par

A.-S. Pierson, E. Do Nascimento Goncalves, C. Perrin –

France 3

France Télévisions

L’Albanie est une destination loin du tourisme de masse. Elle attire les amateurs de paysages préservés et de patrimoine.

L’Albanie est l’un des plus petits pays d’Europe. Avec ses sites encore préservés, elle séduit les amateurs de nature et les voyageurs curieux de découvertes. Au bord d’une rivière, Berat est dite la ville aux mille fenêtres. Un surnom qui est une allusion à l’empilement de maisons ottomanes en pierre blanche. « La vue est fantastique, c’est vraiment grandiose. Ces montagnes, ces maisons avec toutes ces fenêtres », commente une touriste.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique se découvre à pied. Les ruelles pavées, tour à tour byzantines, serbes et ottomanes, dévoilent la cité, pas après pas. Berat offre une plongée dans le passé, avec, par exemple, une ancienne maison de pacha, un titre de noblesse sous l’empire ottoman, aujourd’hui aménagée en hôtel-restaurant. « Ce que les touristes apprécient dans cet hôtel, c’est surtout l’histoire et l’architecture originale que nous avons pu conserver », indique un responsable.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici