33.2 C
Narbonne

un millier de kilomètres de bouchons cumulés à midi sur les routes de France

Bison Futé avait classé la journée en rouge dans le sens des départs, et même en noir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et en rouge pour les retours depuis le pourtour méditerranéen.

Article rédigé par

Publié le 07/08/2021 13:06

Temps de lecture : 1 min.

Comme attendu, ce samedi 7 août est une des pires journées de l’année sur les routes. A midi, on comptait 1 051 km de ralentissements cumulés sur les axes de l’hexagone selon Bison Futé.

La situation est conforme aux prévisions. Dans le sens des départs, l’organisme gouvernemental avait classé la journée en noir pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et en rouge pour le reste du pays. Les voyants étaient aussi au rouge pour les retours dans les départements proches de la Méditerranée.

#BisonFuté annonce une circulation :

difficile dans le sens des départs demain

très difficile dans le sens des départs samedi et ⚫ dans la région Rhône-Alpes

Préparez votre itinéraire, respectez les règles de la route et soyez très prudents.https://t.co/k7XkNckt3w pic.twitter.com/025nOM3Ats

— Sécurité routière (@RoutePlusSure) August 5, 2021

Les principales difficultés se concentrent sur l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône, avec plus de 200 km de bouchons. Il faut deux fois plus de temps que d’ordinaire pour aller de Lyon (Rhône) à Orange (Vaucluse).

L’A10 est aussi très chargée, avec une centaine de kilomètres de ralentissements entre la région parisienne et Bordeaux (Gironde), trajet rallongé de plus de deux heures samedi par rapport à une journée habituelle.

Des bouchons importants sont également signalé sur l’A9 autour de Montpellier (Hérault) et sur l’A75 au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

Dimanche, Bison Futé prévoit une journée orange dans les deux sens près de la Méditerranée, et verte dans le reste du pays.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici