30.9 C
Narbonne

un corps retrouvé dans une forêt, les enquêteurs n’excluent pas qu’il s’agisse du militaire d’extrême droite en fuite

Le corps a été retrouvé dans l’est du pays. Les premiers éléments de l’enquête suggèrent qu’il s’agit de celui de Jürgen Conings, soupçonné d’attentat terroriste et recherché depuis le 17 mai, selon le parquet fédéral.

Article rédigé par

Publié le 20/06/2021 15:30

Mis à jour le 20/06/2021 15:43

Temps de lecture : 1 min.

La justice belge pense avoir une piste dans l’affaire Jürgen Conings. Un corps sans vie a été retrouvé dans les bois de la commune de Dilsen-Stockem, dans l’est de la Belgique, a annoncé le parquet fédéral belge, dimanche 20 juin. D’après les premiers éléments de l’enquête, « il s’agirait » de ce militaire d’extrême droite, soupçonné de vouloir commettre un attentat terroriste, et recherché depuis le 17 mai, avance le parquet.

Le corps a été découvert par des promeneurs. Les premières constatations suggèrent que « la cause de la mort est probablement imputable à un suicide par arme à feu qui devra être confirmée par une expertise médico-légale », précise le parquet. 

Considéré comme dangereux, le militaire de 46 ans, fiché par l’organisme belge d’analyse de la menace terroriste, était soupçonné de vouloir s’en prendre à l’Etat belge et à un virologue connu dans le pays. Il avait accès à des armes et des munitions dans sa caserne.

Après sa disparaition à la mi-mai, une gigantesque chasse à l’homme avait été lancée par les autorités belges en lisière du parc national de la Haute-Campine, non loin de la frontière entre Belgique et Pays-Bas, pour renter de le retrouver. Cette affaire a secoué la défense belge en raison des failles apparues sur le défaut de surveillance des personnes radicalisées au sein de l’armée.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici