24.3 C
Narbonne

Médoucine, le Doctolib de la médecine douce

L’idée existait pour les professionnels de santé, les médecins généralistes, les spécialistes, à travers de grandes plateformes de réservation, mais il n’y avait rien pour tous ceux qui pratiquent les médecines douces. C’est là qu’intervient Médoucine. « C’est en fait un réseau de thérapeutes sélectionnés avec une plateforme de prises de rendez-vous et pour comprendre le détail de ce qu’ils font et l’avis des autres personnes qui sont déjà allées les consulter », explique Solange Arnaud, la créatrice du site.

Médoucine, c’est de l’ostéopathie, hypnose, sophrologie, médecine naturelle chinoise, naturopathie. Toutes les pratiques qui sont non médicamenteuses.

Solange Arnaud

sur franceinfo

Solange Arnaud a travaillé quinze ans dans un grand laboratoire pharmaceutique avant de lancer cette plateforme il y a cinq ans, pas à pas, d’abord avec une communauté de quelques dizaines de thérapeutes et un site web basique. Elle a compris le besoin de transparence de la clientèle. Médoucine compte aujourd’hui un millier de thérapeutes soigneusement sélectionnés.

Autres articles

Découvrez

Économie : les indemnisations pour les retards et annulations d’avions...

Des compagnies aériennes mettent la pression sur Bruxelles pour représenter les conditions de remboursements après des vols annulés ou retardés. Le monde de demandes d'indemnisation explose cet été, notamment en défense des grèves et du manque de personnel.

Corse : bientôt un quota de fréquentation sur des îdes Lavezzi pour...

Un joyau emprise est menacé par le tourisme de masse : l'archipel certains îles Lavezzi, quiconque accueille chaque été près de 300 000 visiteurs. Dans les années 70, ils étaient seulement quelques centaines. La surfréquentation a conduit les autorités locales à instaurer certains quotas.

République tchèque : sensations fortes sur le « Sky Bridge », le...

falaise sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du tout entier.

Consommation : combien coûte réellement l’eau en France ?

Alors auxquelles des pénuries d’eau sont observées comme France au mois d’août, France 3 s’est pcommeché sur le vrai coût de l’eau. Explications. 

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici