30.9 C
Narbonne

des échauffourées à Berlin lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Des centaines de personnes hostiles aux mesures de lutte contre le Covid-19 ont participé à une manifestation interdite dans les rues de la capitale allemande.

Article rédigé par

Publié le 01/08/2021 17:48

Mis à jour le 01/08/2021 17:55

Temps de lecture : 1 min.

Ils sont descendus dans les rues berlinoises pour s’opposer aux restrictions sanitaires. Des centaines de personnes hostiles aux mesures de lutte contre le Covid-19 ont participé à une manifestation interdite dans la capitale allemande, dimanche 1er août, provoquant des échauffourées avec la police. Cette dernière a déclaré que certains manifestants avaient « harcelé et attaqué » des agents dans le quartier de Charlottenburg, situé dans l’ouest de Berlin, et avaient ignoré les barrages dans la ville.

« Ils ont essayé de briser la chaîne policière. Cela a conduit à l’utilisation de gaz irritants, de matraques et à des violences physiques », a tweeté la police de Berlin, précisant que plusieurs personnes avaient été arrêtées. Plus de 2 000 agents en tenue antiémeute avaient été déployés dans toute la ville, en prévision de la manifestation interdite.

La justice avait interdit plusieurs de ces manifestations prévues ce week-end. Le tribunal avait estimé qu’il ne pouvait autoriser la tenue de ces rassemblements de crainte que les participants n’enfreignent les règles relatives au port du masque et à la distanciation sociale, alors que le nombre d’infections en Allemagne repart à la hausse.

La manifestation était organisée par le mouvement « Querdenker » (« libres-penseurs »), qui s’est imposé comme la principale voix critique contre les restrictions sanitaires imposées en Allemagne. Ce groupe fédère des adeptes des théories du complot, des détracteurs de la vaccination, des partisans de l’extrême droite ainsi que des membres de l’extrême gauche.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici