33.2 C
Narbonne

À Strasbourg, le tournage de la saison 2 de la série « Parlement » bat son plein

Révéler le potentiel comique inattendu des institutions européennes, tel était le pari réussi de la saison 1 de la série France TV « Parlement ». Le tournage de la saison 2 se déroule en ce moment au sein des institutions européennes strasbourgeoises.

Article rédigé par

France Télévisions

Rédaction Culture

Publié le 01/08/2021 12:11

Temps de lecture : 2 min.

Les techniciens et les acteurs de la série Parlement ont profité du calme estival pour investir l’immense bâtiment de l’institution européenne à Strasbourg. Durée prévue du tournage : sept semaines jusqu’au 3 septembre. De quoi faire découvrir au grand public les lieux emblématiques du Parlement comme l’hémicyle, mais aussi son fonctionnement. Car c’est justement l’esprit de la série : faire connaître, apporter des clés de compréhension et dépoussiérer l’image peu glamour des institutions européennes.

Pour faire du Parlement européen le thème d’une fiction à succès, le réalisateur strasbourgeois Noé Debré a choisi l’angle de l’humour. Dans la saison 1, on suit les pérégrinations du jeune assistant parlementaire Samy qui débarque au Parlement sans connaître grand-chose des rouages de l’institution. Le problème : son député non plus ! La série, drôle et rafraîchissante, est aussi servie par son casting. Des acteurs de toutes les nationalités – à l’image de la population travaillant dans les institutions européennes – côtoient des grands noms du cinéma comme Philippe Dusquesne, connu autant pour ses rôles dans des comédies poulaires comme Bienvenue chez les Ch’tis que pour des films multirécompensés comme Au revoir là-haut.

Dans la saison 2, qui devrait sortir sur la plateforme de replay de France TV au premier trimestre 2022, le personnage de Samy grandit et se familiarise avec les règles du jeu politique. Il devra faire des compromis sans oublier de rester fidèle à lui-même. “Dans la saison 1 on voyait le personnage de Samy un peu perdu, en plein apprentissage de ce qu’est le Parlement européen, les rouages politiques… Et dans la saison 2 on a un personnage qui grandit un peu, qui a plus d’outils en main et c’est excitant de voir comment on le fait progresser”, s’enthousiasme Xavier Lacaille, qui joue le rôle du personnage principal. Dans ce nouvel opus, il assiste Valentine Cantel, une eurodéputée fraîchement élue au caractère bien trempé qui ne se laisse pas intimider par ses collègues masculins. “Ça me plaît de jouer cette femme ambitieuse. Souvent l’ambition est péjorative chez une femme alors que c’est extrêmement positif pour un homme”, témoigne la comédienne Georgia Scaliet.

Adoptée à l’unanimité ! #ParlementLaSérie revient pour une saison 2.
Et la saison 1 est toujours disponible juste ici : https://t.co/szQI8tPvsI) pic.twitter.com/hdUJiv8Iq6

— france.tv (@francetv) June 11, 2020

En attendant la sortie de la saison 2 de Parlement, les 10 premiers épisodes de la série sont toujours disponibles gratuitement en replay sur France TV.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici