33.2 C
Narbonne

fin de la quarantaine pour certains voyageurs au Royaume-Uni

Publié le 29/07/2021 11:18

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

La quarantaine ne sera plus obligatoire pour certains voyageurs se rendant au Royaume-Uni. En Italie, la campagne de vaccination contre le Covid-19 accélère.

Au Royaume-Uni, le protocole sanitaire change pour certains voyageurs. Les personnes complètement vaccinées contre le Covid-19 en provenance de l’Union européenne et des États-Unis n’auront plus à respecter une période de quarantaine. En revanche, cette mesure ne concerne pas la France en raison de la propagation du variant Delta dans le pays.

En Italie, les autorités cherchent à accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans le pays. Des unités mobiles sont réservées aux Italiens âgés de plus de 60 ans n’ayant pas encore été vaccinés. Une manière d’inciter cette tranche d’âge de la population à se faire vacciner : ils sont plus de deux millions, parmi les plus de 60 ans, à ne pas l’être.

La Norvège annonce le maintien temporaire de certaines restrictions. Face à une hausse des contaminations en raison de l’arrivée du variant Delta du Covid-19 dans le pays, les autorités ne veulent pas se déconfiner trop rapidement. Pour se protéger face au virus, la campagne de vaccination s’accélère : 63% de la population adulte a déjà reçu une première dose du vaccin.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici