L’Organisation internationale pour les migrations pointe « une autre tragédie » migratoire sur cette « route dangereuse ».
Article rédigé par
Publié le 26/07/2021 23:21
Temps de lecture : 1 min.
Près de 60 migrants cherchant à joindre l’Europe, parmi lesquels des femmes et des enfants, sont morts noyés lundi 26 juillet dans un naufrage au large de la Libye, rapporte l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). « Au moins 57 migrants se sont noyés dans un naufrage au large de Khoms aujourd’hui », précise l’OIM. La ville de Khoms est située à 120 kilomètres de la capitale Tripoli sur la côte ouest de la Libye, pays d’Afrique du Nord plongé dans le chaos depuis 2011.
« Les survivants qui ont parlé à notre personnel ont déclaré que 20 femmes et deux enfants faisaient partie de ceux qui ont perdu la vie », ajoute l’OIM sur son compte Twitter, en pointant « une autre tragédie » migratoire sur cette « route dangereuse ». Des images également diffusées par l’organisation montrent des travailleurs humanitaires distribuant eau et colis alimentaires aux survivants visiblement épuisés.
At least 57 migrants drowned in a shipwreck off Khums #Libya today.
Survivors who spoke to our staff said 20 women and two children were among those who lost their lives.
Yet another tragedy highlights the immediate need for State-led SaR capacity in this dangerous route. pic.twitter.com/bLeeapcGuS
— IOM Libya (@IOM_Libya) July 26, 2021
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien