30.9 C
Narbonne

Au moins 430 migrants ont traversé la Manche lundi pour gagner le Royaume-Uni

Ce record journalier intervient alors que le Parlement britannique examine un projet de loi visant à durcir le système d’asile.

Article rédigé par

Publié le 21/07/2021 09:19

Mis à jour le 21/07/2021 10:15

Temps de lecture : 1 min.

Au moins 430 migrants ont traversé la Manche lundi 19 juillet pour se rendre au Royaume-Uni, selon le ministère britannique de l’Intérieur. Il s’agit d’un nouveau record journalier qui intervient alors que le Parlement examine le projet de loi qui vise à durcir le système d’asile britannique. Le précédent record quotidien s’établissait à 416, atteint en septembre 2020, selon l’agence de presse britannique PA.

Selon la BBC (en anglais), près de 8 000 personnes réparties sur environ 345 bateaux ont rejoint les côtes anglaises depuis le début de l’année, malgré la promesse du gouvernement britannique de rendre cette route d’immigration impraticable et ses appels répétés à la France pour lutter davantage contre ces traversées.

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, et son homologue britannique, Priti Patel, se sont entretenus mardi par visioconférence. Dans une déclaration conjointe, ils promettent « le renforcement » de leur coopération contre l’immigration clandestine. Le Royaume-Uni s’est engagé à un investissement financier de 62,7 millions d’euros en 2021-2022 « pour appuyer la France dans son action d’équipement et de lutte contre l’immigration irrégulière », selon le document publié par le ministère de l’Intérieur français.

Ce nouveau record intervient alors que les députés britanniques examinent cette semaine le projet de loi de la ministre de l’Intérieur de Boris Johnson sur la réforme du système d’asile. Présentée par la ministre comme « juste mais ferme » mais dénoncée par des associations de défense des droits humains, elle vise à décourager l’immigration illégale et prévoit de traiter différemment les demandeurs d’asile selon qu’ils soient arrivés dans le pays légalement ou illégalement.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici