30.9 C
Narbonne

Angela Merkel appelle à accélérer la lutte contre le réchauffement climatique

« Nous allons centrer notre politique sur la protection contre le réchauffement climatique, plus que nous ne l’avons fait ces dernières années » a déclaré la chancelière allemande après une visite du village de Schuld, dévasté par la catastrophe.

Article rédigé par

Publié le 18/07/2021 19:16

Mis à jour le 18/07/2021 19:35

Temps de lecture : 1 min.

« Je dirais presque que la langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation qui a été causée ». La chancelière allemande Angela Merkel s’est rendue dimanche 18 juillet au chevet des survivants des inondations dévastatrices en Rhénanie-Palatinat. Lors d’une conférence de presse, elle a appelé à accélérer la lutte contre le changement climatique, constatant que les dommages causés par les phénomènes météorologiques extrêmes sont « plus importants que dans le passé ».

« Nous allons centrer notre politique sur la protection contre le réchauffement climatique, plus que nous ne l’avons fait ces dernières années » a-t-elle déclaré après une visite du village de Schuld, dévasté par la catastrophe. « Nous allons faire ce que nous pouvons pour reconstruire les choses à l’identique, en agissant maintenant et sur le long terme », a ajouté la cheffe du gouvernement, visiblement émue.

Cette zone de Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest de l’Allemagne, est l’une des régions les plus touchées par les intempéries. Elle déplore la perte de 110 personnes, sur un total de 157 dans le pays. En Belgique, 27 personnes sont mortes. La chancelière se trouvait en visite à Washington au moment des crues meurtrières, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici