27.3 C
Narbonne

Angela Merkel au chevet des sinistrés

Publié le 18/07/2021 21:58

Mis à jour le 18/07/2021 22:12

Durée de la vidéo : 3 min.

France 3

Article rédigé par

En Allemagne, après des inondations mortelles, le bilan s’est encore alourdi, avec 156 morts et des dizaines de portés disparus. La chancelière Angela Merkel s’est rendue dimanche 18 juillet à Schuld, l’un des villages les plus touchés par l’inondation.   

Angela Merkel était à Schuld (Allemagne), dimanche 18 juillet, pour apporter son soutien aux sinistrés des inondations. Aux côtés des autorités locales, la chancelière allemande a arpenté stupéfaite les rues du village dévasté. Tout autour d’Angela Merkel, un paysage chaotique, avec des maisons éventrées, des routes coupées et des arbres arrachés. Au milieu des ruines, la chancelière écoute et tente de réconforter. « C’est une situation surréaliste et fantomatique », a commenté Angela Merkel. 

Et la chancelière d’ajouter : « Je dirais presque que la langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation qui a été causée. Nous nous tenons à vos côtés ». Angela Merkel a fait une autre promesse, accélérer la lutte contre le changement climatique. Une aide exceptionnelle de 300 millions d’euros devrait être validée cette semaine en conseil des ministres. Les autorités et les camions n’ont, bien sûr, pas attendu Angela Merkel pour commencer à reconstruire. La solidarité, elle, continue à se mettre en marche pour aider les sinistrés à reprendre possession de leur maison.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici