24.3 C
Narbonne

encore sous le choc, les habitants s’organisent

Publié le 17/07/2021 22:18

Mis à jour le 17/07/2021 22:43

Durée de la vidéo : 3 min.

France 3

Article rédigé par

Le bilan des inondations s’est alourdi samedi 17 juillet en Allemagne, avec plus de 130 morts à déplorer. Sur place, les habitants tentent de s’organiser au mieux pour s’entraider. 

De nombreuses familles sont traumatisées, à la suite des violentes inondations survenues en Allemagne ces derniers jours, alors que de nombreux habitants manquent encore à l’appel. Depuis la matinée du samedi 17 juillet, les militaires inspectent un à un les véhicules sur une autoroute sinistrée, espérant retrouvant des disparus. L’eau, qui ne s’est pas encore retirée, complique leur travail. « Nous n’avons pas encore trouve d’occupants dans les voitures, explique Elmar Mettke, porte-parole des pompiers. Tout le monde a visiblement pu s’échapper à temps, on espère que ce [sera] pareil tout à l’heure, avec les autres véhicules un peu plus loin. » 

Face à l’ampleur des dégâts, les efforts des habitants paraissent bien dérisoires. Dans un quartier sinistré, les quelques maisons qui tiennent encore debout sont ravagées par la boue. Pour aider les victimes, la solidarité s’organise. Dans un hôtel, les dons affluent de tout le pays. 

Angela Merkel est attendue dimanche 18 juillet sur les lieux des inondations. La catastrophe semble s’être invitée dans la campagne électorale. « En Allemagne, cette catastrophe (…) pourrait bien rebattre les élections qui vont se déroule dans deux mois pour désigner le ou la successeure d’Angela Merkel », explique le journaliste Julian Gasparutto, en direct depuis Erftstadt-Blessem (Allemagne), avant d’ajouter que « tous les candidats ou presque se sont saisis de cet événement ». 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici