33.2 C
Narbonne

EN IMAGES. Les inondations en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas laissent derrière elles des scènes de désolation

Les pluies torrentielles ont fait plus de 150 morts. Des maisons ont été emportées par les eaux et un impressionant glissement de terrain a détruit une partie d’un village allemand.

Plus de 150 morts. C’est le terrible bilan des inondations qui ont touché l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg depuis mercredi 14 juillet. Au total, 133 personnes sont mortes en Allemagne et 20 en Belgique, selon les derniers bilans des autorités locales.

>> Suivez notre direct consacré aux inondations en Europe

Des quantités de pluie impressionnantes se sont abattues en quelques heures sur plusieurs régions : à Cologne (Allemagne), 145 mm de précipitations sont ainsi tombés en 12 heures seulement, souligne Météo France. Ces pluies diluviennes n’ont pas pu être contenues par les rivières alentour.

Habituellement autour d’un mètre, le niveau de la Meuse est monté en aval jusqu’à 6,70 m, rapporte la Direction générale opérationnelle de la mobilité et des voies hydrauliques de Wallonie. Franceinfo revient en images sur les dégâts impressionnants dus à ces intempéries.

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici