27.3 C
Narbonne

Allemagne : très lourd bilan suite aux intempéries

Publié le 15/07/2021 20:30

Mis à jour le 15/07/2021 20:51

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

L. Desbonnets, J. Gasparutto, C. Dalmar, B. Boussouar –

France 2

France Télévisions

L’Allemagne déplore, jeudi 15 juillet, un terrible bilan d’au moins 42 morts à cause des intempéries dans l’ouest du pays. Celui-ci pourrait encore s’alourdir. 

À Schuld, dans l’ouest de l’Allemagne, une véritable scène de K.-O. s’est installée à cause des intempéries qui ont frappé la ville. C’est comme si un tsunami avait ravagé la commune, de nombreuses maisons se sont effondrées, emportées par une rivière capable de tout broyer. Le maire du village n’arrête pas de répertorier les dégâts alors que plus d’un habitant sur dix n’a plus de maison.

Tous les habitants parlent d’une nuit d’enfer où l’eau est montée et s’est infiltrée partout. Même les sauveteurs connaissent des difficultés pour tenter de sauver les habitants alors que les sirènes retentissent dans toute la région. À mesure que la tempête se déplace, de nouveaux villages sont touchés et jeudi 15 juillet, des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

« Le bilan pourrait encore s’alourdir car le débit des cours d’eau reste encore très fort. Il commence même à pleuvoir à nouveau par endroit. « L’Allemagne vit une tragédie, a déclaré Angela Merkel. La Chancelière allemande s’est dite bouleversée par ces inondations qui pourraient être la pire catastrophe naturelle de l’histoire récente allemande », a précisé Julien Gasparutto, envoyé spécial à Schuld pour le journal de 20 heures de France 2.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici