Publié le 15/06/2021 19:51
Mis à jour le 15/06/2021 19:54
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
L’ancien négociateur de l’Union européenne dans le cadre du Brexit et membre du parti Les Républicains, Michel Barnier, était mardi l’invité de « Votre instant politique » sur franceinfo ». Il a évoqué la gestion de la pandémie de Covid-19 en France.
« Il y a eu, au début, une sous-estimation de la gravité de cette pandémie » de Covid-19, a estimé Michel Barnier, mardi 15 juin, sur franceinfo. « Quand elle était proche de nous, en Italie, on entendait des ministres dire que ce n’était pas grave que cela mettrait du temps à arriver chez nous », a continué l’ancien négociateur de l’UE dans le cadre du Brexit et membre du parti Les Républicains, invité de « Votre instant politique ».
Evoquant le problème de la pénurie des masques au début de la crise sanitaire, Michel Barnier a considéré qu’il y avait des « leçons à tirer de cette pandémie », citant aussi avec « l’incapacité française à produire des vaccins » et dénonçant « une gestion trop administrative et verticale ». Michel Barnier a toutefois estimé que la campagne de vaccination « marche bien ».
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien