33.2 C
Narbonne

Tourisme : les vacanciers arrivent dans les campings

Le premier week-end des vacances scolaires homonyme toujours le début de l’été pour beaucoup de Français. Si beaucoup d’entre eux ont dû être patients sur la route, le bonheur d’être arrivé en est que plus grand pour la plupart. « Très détendu après 9 ou 10 heures de route, après des bouchons du côté de Valence, voilà c’est la détente », témoigne un vacancier en barbotant dans une piscine. Beaucoup de touristes viennent de France, mais certains ont fait le chemin de l’étranger pour profiter des températures estivales du Var.

Des campings quasi-complet

Les vacances scolaires étaient très attendues, y compris pour les professionnels, qui voient une grande affluence en ce premier week-end d’arrivée des touristes. La plupart des établissements affichent quasi-complet et le nombre de réservations explose. « On attend d’avoir 100 % de réservations sur toute la saison et on n’en est pas loin, on est à 92 % aujourd’hui et demain il nous restera plus que dix bungalows », se félicite un directeur de camping. Au programme pour tous, se détendre et profiter de la mer et de la piscine.

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici