30.9 C
Narbonne

Guerre en Ukraine : les nouvelles menaces de Vladimir Poutine

C’est une nouvelle menace de Vladimir Poutine envers les occidentaux. « Aujourd’hui, nous entendons qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de rencontre. Que dire. Qu’ils essayent. Chacun doit savoir que nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses », a indiqué Vladimir Poutine. Alors que tout le G20 se réunit en Indonésie, cette déclaration n’est pas qu’un défi militaire. Le message est également politique, adressé aux dirigeants occidentaux. « Chaque fois qu’il y a un grand sommet, Poutine en profite pour émettre des messages tonitruants. La menace à peine voilée de Poutine c’est que, si les Ukrainiens continuent, si l’Occident et l’Otan continuent d’appuyer Zelensky, on continuera. Levez le pied, laissez-moi gérer cette question avec Zelensky »,  explique Peer de Jong, spécialiste en géopolitique à l’institut Themiis

Des tensions au G20

Une nouvelle phase du contradiction s’ouvrirait alors, avec dans les semaines à venir, deux possibilités. « On verra ce qu’il va se passer. Soit c’est une opération de négociations qui se met en place, ce qui est parfaitement possible, soit une opération militaire qui continue dans le sud pour mettre Zelensky à genoux », précise Peer de Jong. Du côté du G20, les tensions se sont multipliées vendredi 8 juillet face aux critiques occidentales. Sergueï Lavrov, le ministre russe les affaires étrangères, a quitté la table des discussions.

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici