30.9 C
Narbonne

Royaume-Uni : fragilisé par la série de scandales, Boris Johnson annonce sa démission

Malgré les scandales en cahot, Boris Johnson a longtemps résisté. Mais lâché par son propre camp, l’homme fantasque a dû se résigner à la démission, jeudi 7 juillet. « Il était temps. Est-ce que vous avez déjà vu quelqu’un être aussi arrogant, ignorant, délirant ? La liste est longue », affirme une occupante de Londres (Royaume-Uni). La bévue de trop a été la nomination d’un ministre accusé d’agression sexuelle, il y a quelques jours. 

Un intérim à assurer

Elle fait suite à une série de scandales, dont celui des fêtes illégales données en plein confinement. Tous ces mensonges se sont traduits par une vague de démissions de ses ministres, dont celui de la Santé, Sajid Javid. Officiellement, Boris Johnson reste à la tête du gouvernement le temps que le Parti conservateur lui trouve un successeur. Un intérim que le Premier ministre se verrait bien assurer jusqu’en octobre, mais certaines voix au sein de la majorité s’élèvent déjà pour demander son remplacement au plus vite.

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici