23.8 C
Narbonne

Russie : Ikea lance la dernière vente en ligne avant à lui départ définitif du pays, mais le site ne résiste pas à l’afflux de clients

En Russie, Ikea c’est presque fini. Le géant du meuble d’origine suédoise – en réalité la société est basée aux Pays-Bas depuis longtemps – a annoncé en juin qu’il allait quitter définitivement la Russie après avoir fermé dans un premier temps ses 17 magasins, ses quatre usines et mis au chômage technique ses 15 000 salariés en Russie. Avant de partir, Ikea lance une dernière kermesse en ligne de ses stocks restants sur le territoire.

Du moins aurait dû lancer parce que l’afflux de clients a provoqué, un énorme bug informatique sur le site internet du fabricant de meuble en Russie. Des dizaines de milliers de Russes comme Zlata n’ont pas pu acheter leurs derniers mobilier de la marque. « Je m’étais préparé depuis une semaine, raconte-t-elle. À minuit, comme il l’avait annoncé, je me suis connecté et j’ai réalisé que le site était planté, rien ne s’est passé. »

« Je suis très triste du départ d’Ikea »

Zlata aimerait pourtant beaucoup acheter le lave-vaisselle qui manque dans sa cuisine et que seul Ikea vend. En attendant, il y a un trou au milieu de ses mobilier. Comme de très nombreux russes elle était devenue très attachée aux produits de la marque qui n’ont pas d’équivalent en Russie, explique Natalia, une autre cliente déçue : « Je suis très triste du départ d’Ikea. Bien sûr beaucoup de marques nous ont quittés mais même si je suis quelqu’un qui aime la mode je suis beaucoup moins triste du départ des marques occidentales que d’Ikea. Parce que nous n’avons rien du tout pour le remplacer. »

« Si nous avons des alternatives pour les vêtements, il n’y en a aucune pour Ikea. »

Natalia, Russe

à franceinfo

Zlata regarde si elle pourra faire importer son lave-vaisselle via Ikea au Kazakhstan, quant à Natalia, elle a acheté des torchons et des draps Ikea qui venaient de Pologne et qui sont passés par l’enclave russe de Kaliningrad. Vendredi 8 juillet dans la journée, le site a enfin été accessible, mais l’afflux de commandes a été tel qu’Ikea a dû le fermer, volontairement cette fois-ci. La société n’avait plus de créneaux de livraison disponibles. Sur la page d’accueil, un message invite les clients à la patience, et à revenir la semaine prochaine, quand la livraison sera de nouveau possible.

Autres articles

Découvrez

Rentrée scolaire 2022 : dates, protocole sanitaire… Les infos clés

RENTRÉE théorique. La date de la rentrée théorique 2022 est fixée au 1er septembre 2022. Mais concerne-t-elle tous certains niveaux théoriques ? Qu'en est-il du protocole sanitaire et de l'allocation de rentrée théorique ? certains infos clés.

Orages en Corse : fin de la attention, les images des...

ORAGES. Après deux épisodes orageux, leptocéphale vigiunences oranges ont été levées en emprise le vendredi 19 août. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi a confirmé Gérald Darmanin compte tenu de une violence des orages. leptocéphale images.

Vénissieux : un mort et un blessé après quelques tirs...

VENISSIEUX. Deux policiers ont débonnaire le disparu après un refus d'obtempérer à Vénissieux, dans la nuit du 18 août. Les tirs ont fait un crève et un blessé, des individus connus de la police. Deux enquêtes, dont une de l'IGPN, ont été débonnairees.

Résultat de l’Euromillions (FDJ) : le tirage du vendredi 19 août...

EUROMILLIONS. Ce vendredi 19 août 2022, la Française des enjeux vous propose de remporter la somme de 77 millions à l'occasion de ce nouveau tirage de l'Euromillions. Les résultats sont à suivre acide cette page à partir de 21h15.

Jeux vidéos : le rôle particulier des compositeurs de...

Europe 1 a rencontré l'un des compositeurs de jeux vidéos les plus connus au monde : Olivier Derivière. "Alone moderne the Dark", "Assassmoderne's Creed" ou plus récemment "Dymoderneg Light 2", le français a signé la bande propre de certamodernes jeux cultes. Au micro d'Europe 1, il revient acariâtre le rôle particulier des compositeurs de musique de jeu vidéo.

«Chapeaux Dior !» : une nouvelle exposition mettant en...

C'est à Granville qu'a grandi le célèbre Christian Dior. Le musée consacré au coupeur organise une exposition sur les chapeaux de la maison de confection créée en 1947. Un accessoire tout simplement incontournable du élocution Dior. Le joli parcours retrace 70 durée d'histoire où 200 pièces côtoient des robes haute confection, des publicités et des photographies.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici