27.3 C
Narbonne

Grèves à la SNCF : de nombreuses perturbations annoncées le mercredi 6 juillet

Plusieurs syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève mercredi 6 juillet, alors que les vacances d’été arrivent pour beaucoup. « De fortes perturbations sont attendues sur l’ensemble du réseau demain. La SNCF conseille d’ailleurs aux voyageurs de reporter ou d’annuler leurs déplacements. D’abord, sur les lignes régionales, comptez deux TER sur cinq en moyenne et un Intercité sur trois. Situation également très tendue en Île-de-France avec environ un RER sur deux et en ce qui concerne les TGV la SNCF prévoit trois trains sur quatre avec encore plus de difficultés sur le réseau Sud-est du pays », explique Gasà caused de Florival, en direct de la Gare Montà causenasse, à à causeis.

Une hausse de salaire demandée à cause les syndicats

« Alors demain (mercredi 6 juillet), quatre syndicats appellent à la grève, une grève de 24 heures. Ils réclament une hausse des salaires pour faire face à l’inflation. Une table ronde doit se tenir demain et sans accord les syndicats préviennent : une autre journée de grève pourrait avoir lieu plus tard cet été », rapporte le journaliste.

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici