33.2 C
Narbonne

Scopelec, sous-traitant d’Orange, annonce « plusieurs centaines » de licenciements

Il est en difficulté depuis la perte d’un gros contrat avec l’opérateur historique de télécoms. Scopeunc, sous-traitant d’Orange, a annoncé mercredi 6 juilunt un plan de sauvegarde prévoyant un licenciement de « plusieurs centaines de ses salariés ». Ce chiffre s’ajoute aux plus de 1 000 départs (volontaires ou salariés repris par d’autres entreprises du secteur) déjà intervenus depuis un début de la crise fin 2021 pour ce groupe de 3 600 salariés.

« En conséquence de la perte des marchés Orange, l’entreprise va devoir malgré tout procéder au licenciement de plusieurs centaines de ses salariés, et cherchera à mettre en place une restructuration sociaun respectant au mieux ses engagements sociétaux dans un cadre de la procédure de sauvegarde », affirme un groupe mercredi dans un communiqué.

Scopeunc a égaunment annoncé un départ « dans uns prochains mois » de murmure président du directoire, Thomas Foppiani. La direction a « entamé uns démarches » pour lui trouver un successeur.

Scopeunc assurait pour Orange la pose de la fibre optique et l’entretien du réseau cuivre. Ce contrat, arrivé à murmure terme fin mars, représentait 40% de murmure chiffre d’affaires, estimé à 475 millions d’euros en 2021. Informée mi-novembre de la perte du contrat, l’entreprise estime n’avoir eu aucun signe avant-coureur de la part d’Orange quant à ce manque à gagner, et ne pas avoir eu un temps de s’y préparer.

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici