30.9 C
Narbonne

la polémique enfle autour d’une loi homophobe

Publié le 08/07/2021 16:42

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

L.Desbonnets, B.Boussouar, M.Schnee –

France 2

France Télévisions

En Hongrie, une loi visant officiellement à lutter contre la pédophilie interdit la diffusion de contenus sur l’homosexualité aux mineures. Des manifestants luttent contre cet amalgame et Bruxelles menace d’attaquer la Hongrie en justice. 

Il est désormais interdit de diffuser des contenus sur l’homosexualité auprès des mineurs en Hongrie depuis le jeudi 8 juillet. La mesure s’applique à l’école, mais aussi aux œuvres culturelles comme les films ou les livres dans lesquels le sujet est évoqué, qui seront interdits aux moins de 18 ans. « On est vraiment très inquiets qu’avec cette loi les gens soient encouragés à être plus agressifs envers les homosexuels », explique Dorottya Redai, membre de l’ONG Labrisz, qui défend les droits des lesbiennes.

Des manifestations ont lieu régulièrement à Budapest, la capitale, pour lutter contre cette loi, qui vise officiellement à lutter contre la pédophilie. Un amalgame que les manifestants dénoncent. « Mélanger l’homosexualité et les crimes sexuels, c’est dégueulasse », déplore un Hongrois. La loi est soutenue malgré tout par une partie de la population. Bruxelles a de son côté jugé la mesure « honteuse » et menace d’attaquer la Hongrie pour violation du droit européen.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici