30.9 C
Narbonne

un journaliste gravement blessé par balles à Amsterdam

Le journaliste et présentateur de télévision Peter R. de Vries a été transporté à l’hôpital dans un état grave, après avoir été touché à la tête.

Article rédigé par

Publié le 06/07/2021 23:05

Temps de lecture : 1 min.

Un journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles, Peter R. de Vries, a été gravement blessé par balles mardi 6 juillet à Amsterdam (Pays-Bas), a indiqué la police. « Peter R. de Vries a été abattu dans la (rue) Lange Leidsedwarsstraat ce soir. Il a été transporté à l’hôpital avec des blessures graves », a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte.

Le journaliste et présentateur de télévision de 64 ans est une personnalité connue aux Pays-Bas pour son rôle dans plusieurs affaires criminelles. Il est régulièrement apparu en tant que porte-parole de victimes ou dans le cercle proche de témoins-clé. Des témoins ont entendu cinq coups de feu et vu que Peter R. de Vries a reçu une balle dans la tête, a rapporté la télévision publique NOS.

La police a fermé à la circulation la zone dans laquelle Peter R. de Vries a été abattu vers 19h30, après être intervenu dans une émission télévisée dans le centre d’Amsterdam. La police a indiqué être à la « recherche de témoins et de personnes qui auraient des images de l’incident ou d’éventuels suspects en fuite ». Le Premier ministre Mark Rutte et le ministre de la Justice et de la Sécurité Ferdinand Grapperhaus devaient se rendre à l’Agence nationale pour la sécurité et le contre-terrorisme (NCTV) à La Haye dans la soirée pour « discuter » de l’affaire, a rapporté l’agence de presse néerlandaise ANP.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici