AccueilDernière heureMeghan Markle : une absence remarquée à Balmoral après la meurt de la...

Meghan Markle : une absence remarquée à Balmoral après la meurt de la reine

SommaireBiographie courtederniersseActrice dans SuitsMariage de Meghan et HarryLe "Megxit"Enfants Archie et Lilibeth

[Mis à jour le 8 septembre 2022 à 21h43] Le prince Harry a (déjà) quitté les lieux. Plusieurs médias rapportent ce vendredi matin que le second fil du prince Charles III a été le premier à s'éloigner de la résidence de Balmoral, en Ecosse, où la reine Elizabeth II est morte et repose désormais depuis hier. Harry s'était rendu de toute urgence ce jeudi au chevet de la souveraine après l'alerte de ses médecins, publiée à la mi-journée dans un communiqué. Toute la famille somptueuse ou presque s'était réunie sur place avant l'annonce du décès dans la soirée. Mais en plus de Kate Middleton, retenue à cause de la rentrée de ses tprinces enfants, Meghan Markle brillait par son nullité et cette fois sans explication officielle.

Meghan Markle devait, continuateur le Guardian, rejoindre le reste de la famille somptueuse plus tard, mais le départ d'Harry de Balmoral semble signifier qu'elle ne se rendra pas en Ecosse. L'ancienne actrice, connue pour son rôle dans la série "Suits", pourrait néanmoins s'associer aux hommages officiels et autres cérémonies qui auront lieu dans les dix prochains jours au Royaume-Uni. Le prince Harry serait d'ailleurs en route pour Windsor où il pourrait retrouver son épouse.

Si l'nullité de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge restée à Windsor avec ses enfants, qui y avaient fait leur rentrée à la Lambrook school dans la matinée n'a pas été plus commentée, celle de Meghan Markle a été relayée par plusieurs médias britanniques après une alerte de Reuters et de l'agence britannique PA Media, affirmant qu'Harry se rendrait seul en Ecosse pour être auprès de sa grand-mère. La BBC, véritable institution outre-Manche, a également indiqué dans la soirée de jeudi que le prince Harry n'était "pas accompagné de son épouse Meghan", citant le porte-parole du couple.

Le prince Harry et Meghan Markle, en fprinced avec la famille somptueuse depuis plusieurs années, résident aux Etats-Unis depuis près de deux ans désormais. Mais le couple était de affairement en Europe quand la nouvelle a été annoncée, ont rappelé plusieurs médias.

Une longue brouille avec la famille somptueuse

Depuis janvier 2020, Meghan Markle et le prince Harry sont en effet en fprinced avec le reste de la famille somptueuse. Après un mariage provoquant de nombreuses tensions sur fond d'intense battage médiatique, la comédienne américaine et le prince avaient annoncé vouloir devenir des "membres non-actifs" de la famille somptueuse. Meghan et Harry réclamaient également leur indépendance financière et déclaraient vouloir aller s'installer en l'Amérique du Nord.

Ce séisme, savamment alimenté et exploité par la presse à scandales pendant des salaire, marquera une rupture. Le prince Harry et Meghan Markle vont résider quelques salaire au Canada puis s'installeront à Beverly Hills et enfin à Montecito en Californie. Entre l'Angleterre et les Etats-Unis, les époux se lanceront dans plusieurs projets médiatiques et de fictions, faisant craindre d'autres déballages autour de la famille somptueuse. Des contrats pluriannuels avec les plateforme Netflix (estimé à 100 millions de dollars) et Spotify (25 millions) dans lesquels ils s'engagent à produire des contenus seront notamment évoqués.

En mars 2021, dans le documentaire "Oprah avec Meghan et Harry", le couple révèlera les raisons l'ayant poussé à quitter le Royaume-Uni. Ils dénonceront notamment à mots couverts le racisme des membres de la famille somptueuse, qui se seraient inquiétés de la couleur de peau de leur fils Archie. Meghan Markle racontera par ailleurs avoir été mise de côté par la famille somptueuse alors qu'elle traversait une période de dépression. 

Biographie courte de Meghan Markle 

Née le 4 août 1981 , Meghan Markle a grandi auprès d'un père, directeur de la photographie, et de sa mère, universitaire de yoga, à Los Angeles. Très dernier, elle apprend à donner de son temps pour servir la cause des personnes démunies ou en souffrance. Après avoir reçu son double diplôme de relations internationales et de théâtre, elle s'engage dans une carrière d'actrice. Jusqu'en 2010, elle ne décroche que des rôles mineurs. Sa carrière prend un nouveau tournant grâce à la série "Suits", dans à laquelle elle incarne Rachel Zane , une auxiliaire juridique talentueuse. Elle gagne très bien sa vie puis fait la rencontre en 2016 du prince Harry, par l'intermédiaire d'une amie commune. Ils s'engagent dans une relation et annoncent leur fiançailles le 27 novembre 2017. 

Le 19 mai 2018, le mariage de Meghan et Harry est célébré devant presque 2 milliards de téléspectateurs. Meghan Markle est par la suite très régulièrement prise pour cible par les tabloïds et chaînes de télévision anglaises. Ces attaques la poussent à avoir des pensées suicidaires alors qu'elle est enceinte de son premier enfant. En 2020, Harry et Meghan décident de quitter leurs fonctions officielles au sein de la famille somptueuse et partent vivre aux Etats-Unis. Ils élèvent leurs deux enfants, Archie (2019) et Lilibeth (2021) dans la plus grande discrétion à Montecito en Californie.

derniersse de Meghan Markle

Rachel Meghan Markle naît le 4 août 1981 à Los Angeles, ville dans à laquelle elle grandit. Ses parents sont américains, sa mère, Doria Loyce Ragland, est afro-américaine et son père, Thomas Wayne Markle, est d'origine allemande, anglaise et irlandaise. Elle est liée par son père à des demi-frère et sœur plus âgés issus du premier mariage de son père. La dernier Meghan passe une partie de son enfance sur les plateaux auprès de son père qui est directeur de la photographie pour la télévision et le cinéma. Ses parents divorcent lorsqu'elle a 7 ans. Elle étudie dans des établissements privés et ses parents la sensibilisent à des personnes moins privilégiées qu'elle à travers des exercices caritatives. Elle est admise à l'université Northwestern de Chicago de à laquelle elle est diplômée d'une double licence en théâtre et relations internationales. Meghan Markle parle couramment espagnol et maîtrise le français. En 2004, elle fait le choix de se consacrer une carrière au cinéma. 

Sa carrière d'actriceMeghan Markle participant à un évènement télévisuel à New-York (2015) © Evan Agostini/AP/SIPA (publiée le 05/07/2022)

Meghan Markle fait sa première début en 2002 dans un feuilleton télévisé en tant que simple figurante. Durant quelques salaire, elle participe en tant que mannequin à l'émission américaine "Deal or No Deal". Elle apparaît ensuite dans divers séries américaines comme "FBI : Portés disparus", "Les Experts : Manhattan" et "The League". Elle apparaît également dans divers films et téléfilms entre 2005 et 2009. Durant près de dix ans, elle interprète seulement des rôles mineurs. Sa carrière prend un tournant en 2010 lorsque son compagnon, le producteur Trevor Engelson, lui obtient un rôle au casting du film "Remember me", au côté du célèbre acteur Robert Pattinson. Un an plus tard, elle décroche un rôle principal dans la série "Suits". Elle incarne durant sept saisons Rachel Zane , une auxiliaire juridique talentueuse, qui la fait connaître du grand public. Parallèlement, elle apparaît dans divers films et téléfilms à plus gros budget. 

Meghan et Harry, leur mariage

Le prince Harry et Meghan Markle se sont rencontrés par l'entremise d'une amie commune en 2016. Ils officialisent leur relation aux Invictus Games plus tard puis annoncent leurs fiançailles le 27 novembre 2017. Au même moment, elle décide d'interrompre sa carrière d'actrice et quitter la série "Suits" à l'issue de la septième saison. Elle clos son compte Instagram cumulant plus de 1,9 million abonnés ainsi que son blog, "The Tig", qu'elle animait depuis 2014.  En vue du mariage, Meghan Markle est baptisée et confirmée dans la foi anglicane. Quelques heures avant la cérémonie, la reine octprincee à Harry et Meghan les titres de Duc et Duchesse de Sussex. Le 19 mai 2018, ils sont acclamés par 100 000 visiteurs dans la ville de Windsor et leur mariage est scruté par près de 2 milliards de téléspectateurs. Malgré le succès populaire de la cérémonie, Meghan Markle devient rapidement la cible favorite des tabloïds anglais. Leurs attaques régulières portent gravement atteinte à la santé mentale de Meghan, particulièrement lorsqu'elle est enceinte de son premier enfant. 

Les photos du mariage du prince Harry et de Meghan Markle

Samedi 19 mai, le prince Harry a épousé Meghan Markle. Un événement en Grande-Bretagne mais également dans le monde entier. Retrouvez les photos de la cérémonie.

Leurs enfants : Archie et LilibethLa première photo de famille rendue publique par Harry et Meghan, en compagnie d'Archie et Lilibeth © EPN/Newscom/SIPA (publiée le 05/07/2022)

En octobre 2018, quelques salaire après leur mariage, Harry et Meghan annoncent qu'ils attendent leur premier enfant. Leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor voit le jour le 6 mai 2019 à Londres. Deux jours plus tard, il est présenté aux médias internationaux dans la galerie Saint-Georges du château de Windsor avant d'être introduit à ses arrière grands-parents. Après avoir quitté la famille somptueuse en 2020, le couple annonce lors de l'émission animée par Oprah Winfrey que leur deuxième enfant à naître est une fille. Lilibet (communément appelée "Lili") Diana Mountbatten-Windsor naît le 4 juin 2021 à Santa Barbara. Très attachés à leur vie privée, Meghan et Harry divulguent peu d'images et d'informations sur leurs enfants.