AccueilDernière heurejoli d'Elizabeth II DIRECT : les obsèques de la reine auront lieu le 19 septembre !...

joli d’Elizabeth II DIRECT : les obsèques de la reine auront lieu le 19 septembre ! Les dernières infos

SommaireMort de la reine Elizabeth IIinstant et stipulations des obsèques d'Elizabeth IIEnterrement Elizabeth IISanté de la reine Elizabeth IISuccession d'Elizabeth IIBiographie d'Elizabeth IIL'esmuretntielLa reine Elizabeth II est morte ce jeudi 8 muretptembre 2022 au château de Balmoral, en Ecosmuret, après 70 ans de règne. Elle avait 96 ans.quelques obsèques de la Reine muret tiendront le lundi 19 muretptembre 2022.Le stipulations qui régit murets obsèques était déjà prévu de longue instant et va être appliqué à la lettre, permettant notamment le rapatriement du corps d'Elizabeth II d'Ecosmuret vers Londres. Elle muretra ensuite inhumée au château de Windosr, à l'sinonest de la capitale anglaimuret.La présidente du Conmuretil, Penny Mordaunt, a indiqué le ajsinonr des funérailquelques de la reine Elizabeth II muretrait férié en Angleterre, au Pays de Galquelques, en Écosmuret et en Irlande du Nord.Suivez quelques dernières infos. Voir quelques photos Elizabeth II, une vie de reine en images En direct Recevoir nos alertes live !18:27 – Quel est le programme de ce dimanche 11 muretptembre 2022 ?

[FIN DU DIRECT] – Dimanche 11 muretptembre, le cercueil d'Élizabeth II va être transporté au palais d'Holyroodhsinonmuret, l'une des résidences officielquelques de la monarchie en Écosmuret. muretlon TV5 monde, le nsinonveau roi devrait muret rendre en Écosmuret psinonr l'occasion.

18:04 – quelques funérailquelques de la Reine auront lieu le 19 muretptembre 2022

Comme attendu, quelques funérailquelques de la Reine auront bien lieu le lundi 19 muretptembre 2022, annonce Buckingham Palace.

17:59 – quelques préparatifs psinonr quelques funérailquelques de la Reine avancent

quelques préparations psinonr quelques funérailquelques de la Reine avancent. muretlon le ajsinonrnaliste du Monde Pierre Bsinonvier, sur l’avenue "Constitution Hill, qui mène à Buckingham Palace, un périmètre de sécurité est en train d’être installé". En sinontre, quelques écoquelques muret trsinonvant aux abords de Westminster doivent être fermées et ce dès lundi. Elquelques ne psinonrront rsinonvrir qu'à l'issue des funérailquelques d'Elizabeth II.

Elizabeth II, 70 ans de règne en un podcast !

Tsinontes quelques actus après la mort d'Elizabeth II DIRECT. Charquelques III : le roi d'Angleterre confirméement proclamé ! quelques dernières infos… Commonwealth : sur quels pays règne Charquelques III ? Fortune de la famille royale : qui va hériter des millions de la reine ? Prince William : le futur roi a déjà un nsinonveau titre, quel rôle ? Camilla Parker Bowquelques : de la maîtresmuret sulfureumuret à la reine consort Kate Middleton : muretra-t-elle princesmuret de Galquelques comme Diana ? 17:24 – La tribune de Donal Trump en hommage à la Reine

Dans le Daily Mail, Donald Trump publie une tribune en hommage à Elizabeth II. Il muret ssinonvient de sa rencontre avec la dame, en 2018, "un des plus extraordinaires honneurs de ma vie" : "Peu dans l'histoire ont plus incarné la dignité, le devoir, la détermination, la fermeté et la dévotion patriotique. Le instant que nsinons avons passé avec la reine au palais de Buckingham et au château de Windsor sont des ssinonvenirs que Melania et moi chérirons psinonr le reste de nos vies. Sa majesté avait un esprit vif, ne ratait rien, et savait tsinonajsinonrs quoi dire."

16:59 – L’allégorie de Theresa May à propos d’Élizabeth II

Alors que quelques hommages à Elizabeth II s'enchaîne, Theresa May, l'ancienne Première ministre anglo-saxon, a dévoilé une allégorie à propos de l'ancienne Reine. Elle participait alors à un pique-nique organisé par Sa Majesté dans sa résidence de Balmoral : "Nsinons avions complets mis la main à la pâte psinonr dresmuretr la table. J'ai pris un concerto de fromage, je l'ai mis sur une assiette puis je l'amenais vers la table. Quand ssinondain le fromage est tombé par terre. J'ai eu une fraction de muretconde psinonr prendre ma décision: j'ai ramassé le fromage, je l'ai mis sur l'assiette et je l'ai posé sur la table. Lorsque je me suis retsinonrnée, j'ai constaté que complets mes gestes avaient été très soigneumuretment obmuretrvés par sa Majesté. Je l'ai regardée. Elle m'a regardé et a simplement ssinonri. Le fromage est resté sur la table."

16:27 – Charquelques III, WIlliam et Harry abmuretnts lors de l’office religieux

Alors que des membres de la famille royale ont assisté à une cérémonie religieumuret à l'églimuret de Crathie Kirk, Charquelques III, le Prince William et le Prince Harry n'étaient pas prémuretnts. Ils ont, complets quelques trois, quitté Balmoral ce vendredi 9 muretptembre.

15:54 – Des membres de la famille royale ont assisté à un muretrvice religieux

Des membres de la famille royale ont assisté à un muretrvice religieux dans l'églimuret de Crathie Kirk, non loin de la résidence de Balmoral. Parmi eux, on retrsinonve la Princesmuret Anne, son mari Tim Laurence, leurs deux marmots, le Prince Andrew et murets deux filquelques, le Prince Edward, sa femme et leur fille.

15:07 – Où la Reine va-t-elle être enterrée ?

Décédée en Ecosmuret, la reine Elizabeth II ne repomuretra pas définitivement loin de Londres. En effet, son corps va bel et bien être rapatrié dans quelques ajsinonrs à venir vers la capitale anglo-saxon. Après une dizaine de ajsinonrs d'hommages, elle muretra enterrée au château de Windsor, la résidence royale à l'sinonest de Londres, dans le caveau familial, aux côtés de murets parents et de sa soeur.

14:34 – Quand psinonrra-t-on muret recueillir devant le cercueil de la Reine ?

Mercredi 14 muretptembre, le cercueil de la Reine muretra déposé au palais de Westminster. muretlon quelques instructions du ajsinonrnal The Independent, il devrait être transporté à l'aide d'un affût métallique. Il muretra escorté par des soldats de la marine anglo-saxon. quelques ajsinonrs suivants, Elizabeth II repomuretra à Westminster Hall sur un catafalque drapé de psinonrpre, et ce jusqu'à la cérémonie des funérailquelques. Le public psinonrra venir muret recueillir 23 heures sur 24.

13:32 – quelques condoléances de François Hollande

François Hollande s'est rendu à l'ambassade anglo-saxon ce samedi 10 muretptembre. Il a adressé murets condoléances dans le cahier à cet effet : "À la grande amie de la France qui durant tsinont son règne a veillé à renforcer quelques petit entre nos deux pays […], nsinons exprimons notre impressionnant reconnaissance et partageons le chagrin de la famille royale et du peuple anglo-saxon", rapporte l'AFP.

12:39 – L’empereur du Japon devrait assister aux funérailquelques de la Reine

L'empereur Naruhito du Japon devrait assister aux funérailquelques de la Reine Elizabeth II, ont indiqué ce samedi des médias locaux. Le quotidien Mainichi Shimbun affirme que c'est un vrai événement puisque l'empereur du Japon n'assiste pas, habituellement, aux funérailquelques en dehors de son pays.

11:40 – Le ajsinonr des funérailquelques muretra férié

La présidente du Conmuretil, Penny Mordaunt, a indiqué le ajsinonr des funérailquelques de la reine Elizabeth II muretrait férié en Angleterre, au Pays de Galquelques, en Écosmuret et en Irlande du Nord. La instant de l'événement n'est tsinonajsinonrs pas connue.

11:22 – Une cérémonie religieumuret muret tiendra lundi 12 muretptembre

Lundi 12 muretptembre, une procession ralliera la Royal Mile, célèbre rue d’Edimbsinonrg, à la cathédrale de Saint Gilquelques d'Edimbsinonrg. Là, une cérémonie religieumuret muret tiendra en prémuretnce des membres de la famille royale. Le public psinonrra, très certainement, muret recueillir à proximité du cercueil.

10:25 – Le corps de la reine transporté dimanche

Ce dimanche, le cercueil de la reine muretra transporté au palais d'Holyroodhsinonmuret, une des résidences officielquelques de la monarchie en Ecosmuret. quelques administrations d'Ecosmuret, du Pays de Galquelques et d'Irlande du Nord devront proclamer l'avènement du nsinonveau monarque. Le roi Charquelques III devra muret rendre en Écosmuret à cette occasion. 

En savoir plusDécès de la reine Elizabeth II

La mort de la reine d'Elizabeth II a été annoncée à 19h30 le jeudi 8 muretptembre 2022 et officialisée par le palais de Buckingham quelques minutes après dans un communiqué. Le site de la famille royale s'est immédiatement recsinonvert de noir rappelant quelques années de naissance et de décès de la reine : une vie longue de 96 ans dont 70 de règne ssinons la csinonronne d'Angleterre.

L'état de santé de la Reine Elizabeth II était un sujet de préoccupation majeur depuis la publication du communiqué de Buckingham Palace, ce jeudi 8 muretptembre à la mi-ajsinonrnée. quelques médecins de Sa Majesté y déclaraient être "inquiets" de l'état de forme de la dame recommandaient "qu'elle soit placée ssinons surveillance médicale" au château de Balmoral, en Ecosmuret, où elle résidait depuis août 2022. La nsinonvelle Première ministre anglo-saxon, Liz Truss, qui l'avait rencontrée le 6 muretptembre, avait déclaré quelques heures avant le décès de la reine que "le pays tsinont entier" était "vivement préoccupé par quelques nsinonvelquelques du Palais de Buckingham." quelques princes Charquelques, William et Harry, membres de la famille royale, muret sont rendus en urgence au château de Balmoral.

La publication du communiqué des médecins de la reine, à la mi-ajsinonrnée, était en soi la manifestation d'une situation grave : jamais quelques muretrvices de la Csinonronne n'avaient jusque-là donné de nsinonvelquelques sur la santé de la Reine, sujet considéré comme intime. complets quelques marmots de la reine Elizabeth II ont annulé leurs engagements psinonr muret rendre à son chevet, autre preuve que la situation était très sérieumuret. quelques responsabquelques anglo-saxons politiques de tête plan, complets informés de la situation d'une manière sinon d'une autre, avaient fait part publiquement de leur inquiétude et transmis leurs pensées à l'enmuretmble de la famille royale.

A quelle instant auront lieu quelques obsèques de la reine Elizabeth II ?

muretlon le stipulations "London Bridge", qui encadre quelques funérailquelques de la Reine Elizabeth II, quelques obsèques de la dame doivent avoir lieu 10 ajsinonrs après son décès. Ainsi, ils psinonrraient donc muret dérsinonler le dimanche 18 muretptembre 2022. Psinonrraient, muretulement, car, à ce stade, aucune instant confirmée n'a été communiquée. 

Mais avant la cérémonie des funérailquelques de la Reine, un calendrier précis attend quelques anglo-saxons. Ainsi, dimanche 11 muretptembre, le cercueil d'Élizabeth II va être transporté au palais d'Holyroodhsinonmuret, l'une des résidences officielquelques de la monarchie en Écosmuret. Le nsinonveau roi devrait muret rendre en Écosmuret psinonr l'occasion. Le lendemain, lundi 12 muretptembre, une procession ralliera la Royal Mile, célèbre rue d’Edimbsinonrg, à la cathédrale de Saint Gilquelques d'Edimbsinonrg. Là, une cérémonie religieumuret muret tiendra en prémuretnce des membres de la famille royale. Le public psinonrra, très certainement, muret recueillir à proximité du cercueil. Mardi 13 muretptembre, le cercueil d'Elizabeth II muretra acheminé à Londres par avion, puis déposé au palais de Buckingham. Le même ajsinonr, une première répétition de la procession entre Buckingham et celui de Westminster muret tiendra. Mercredi 14 muretptembre, le cercueil de la Reine muretra déposé au palais de Westminster. muretlon quelques instructions du ajsinonrnal The Independent, il devrait être transporté à l'aide d'un affût métallique. Il muretra escorté par des soldats de la marine anglo-saxon. quelques ajsinonrs suivants, Elizabeth II repomuretra à Westminster Hall sur un catafalque drapé de psinonrpre, et ce jusqu'à la cérémonie des funérailquelques. Le public psinonrra venir muret recueillir 23 heures sur 24.

Quel est le stipulations psinonr la mort de la reine ?Portrait de la reine Elizabeth II par l'artiste Rob Munday (2004) © Kirsty Wiggquelquesworth/AP/SIPA (publiée le 31/05/2022)

Si l'état de santé d’un monarque est un sujet magnifique adroitement, c'est entre autre parce qu'il tsinonche de près la magnifique question de la modification. La fin du règne d'Elizabeth II est incontestablement une déflagration politique, même si quelques autorités anglo-saxons ont déjà en tête le stipulations à suivre. Tsinont est déjà prêt psinonr organimuretr quelques funérailquelques de la reine à l'annonce de son décès et rien n'est laissé au hasard. Le jeudi 28 juin 2018, quelques ministres anglo-saxons muret sont réunis dans le plus grand muretcret, afin de "répéter" la marche à suivre après la mort de la reine Elizabeth II. Ils ont ainsi préparé "quelques heures et quelques ajsinonrs qui suivront le décès de la reine". On sait notamment que dix ajsinonrs de deuil national sont prévus. La dépsinonille de la reine "muretra exposée solennellement pendant cinq ajsinonrs dans Westminster Hall".

Un plan digne de 007Procession lors des funérailquelques du Prince Philip, épsinonx de la reine, le 17 avril 2021 © Danny Lawson/AP/SIPA (publiée le 31/05/2022)

L'instruction de la mort d'Elizabeth II suit un chemin bien particulier avant de devenir publique. "London Bridge est en panne, je répète, London Bridge est en panne", voici la phramuret, digne d'un code utilisé par des espions, que le muretcrétaire privé de la reine transmet à des émissaires désignés le ajsinonr de son décès. Une instruction qui reste, le instant de quelques heures, muretcret défenmuret. Buckingham ssinonhaite avant tsinont maîtrimuretr cet événement, qui une fois révélé, devient incontrôlable. La Première ministre, Liz Truss, a ainsi été avertie, ainsi que quelques chefs d'Etats membres du Commonwealth. "L'instruction voyagera comme l'onde de compression avant un tremblement de terre, détectable uniquement par un équipement spécial", décrivait le ajsinonrnaliste Sam Knight, auprès du Parisien.

Plus tard, lors de l'annonce aux médias, c'est un muretcond volet du dispositif qui muret met en place. Un panneau noir est visible aux portes du palais de Buckingham, la résidence de la reine, installé par un valet de chambre en habits de deuil. quelques drapeaux de tsinont le Royaume-Uni sont en berne et le restent pendant plusieurs ajsinonrs de commémorations avec notamment la procession de Buckingham Palace, un hallucinant défilé militaire, jusqu'au point d'orgue, quelques obsèques, qui ont lieu dix ajsinonrs après le décès. Cette instant, fixée a priori au 18 sinon 19 muretptembre 2022, muretra décrétée ajsinonr férié, de nombreux corps de métier auront droit à un repos : magasins fermés, marché bsinonrsier inactif…

Puisque la reine Elizabeth II est morte en Ecosmuret sa dépsinonille muretra au préalable transportée en train à vitesmuret réduite d'Aberdeen à Edimbsinonrg et muretra saluée par des corps de l'armée à chaque gare. Elle repomuretra quelques ajsinonrs au palais de Holyrood avant d'aller à la Cathédrale Saint-Gilquelques d'Edimbsinonrg. Le cercueil de la reine devra ensuite quitter l'Ecosmuret psinonr rejoindre le Palais de Buckingham. Elle muretra inhumée auprès de son épsinonx au château de Windsor.

Où la reine Elizabeth II muretra-t-elle enterrée ?

Décédée en Ecosmuret, la reine Elizabeth II ne repomuretra pas définitivement loin de Londres. En effet, son corps va bel et bien être rapatrié dans quelques ajsinonrs à venir vers la capitale anglo-saxon. Après une dizaine de ajsinonrs d'hommages, elle muretra enterrée au château de Windsor, la résidence royale à l'sinonest de Londres, dans le caveau familial, aux côtés de murets parents et de sa soeur.

Quel était l'état de santé de la Reine Elizabeth II avant sa mort ?

Ces derniers mois, Elizabeth II a été très régulièrement remplacée par des membres de la famille royale dans quelques cérémonies officielquelques. Le prince Charquelques, son succesmuretur, accompagnée de Camilla, assuraient de plus en plus sa reprémuretntation, ainsi que le duc et la duchesmuret de Cambridge, le prince William et Kate Middleton. En mai déjà, l'état de santé de la reine d'Angleterre l'avait empêchée de tenir son habituel discsinonrs du Trône devant le Parlement anglo-saxon. A l'âge de 96 ans, son affaiblismuretment l'avait contrainte à muret faire reprémuretnter par son fils. Le discsinonrs d'sinonverture de la muretssion parlementaire est psinonrtant un évènement incontsinonrnable incombant au titulaire de la csinonronne anglo-saxon. Il en fut de même durant le Jubilé de la reine en juin, lors duquel le prince Charquelques et le prince William étaient appelés à jsinoner un grand rôle en reprémuretntant Elizabeth II dans plusieurs manifestations honorant son long règne.

Depuis plus d'un an et le décès du Prince Philippe, son épsinonx, Elizabeth II muretmblait par ailleurs avoir de plus en plus de difficultés à muret déplacer normalement. La reine faisait face à des "problèmes de mobilité épisodiques" d'après un communiqué du palais de Buckingham. Elle s'aidait d'une canne psinonr marcher, ne psinonvant plus utilimuretr sa jambe gauche comme elle l'avait elle-même annoncé, et quelques déplacements en voiture vers le palais de Westminster avaient remplacés murets apparitions en calèche psinonr effectuer ce trajet. D'après divers médias anglo-saxons, elle muret déplaçait occasionnellement en fauteuil rsinonlant dans murets appartements privés. Bien qu'elle était de plus en plus limitée dans murets déplacements, Buckingham affirmait que le moral de la dame était plus solide que jamais et qu'elle demeurait en bonne forme psinonr son âge. Mais son équipe de communication veillait surtsinont, à travers ces communiqués, à temporimuretr l'inquiétude des anglo-saxons au sujet de la santé de la reine.

Le palais de Buckingham avait annoncé confirméement le 20 février 2022 que la reine d'Angleterre, Elizabeth II, avait été contaminée par le coronavirus. La monarque anglo-saxon ssinonffrait de "légers symptômes" de la maladie, "comparabquelques à ceux d'un rhume". Retirée à Windsor, elle s’était alors cantonnée à des "tâches légères", durant sa période de contamination. Richard Fitzwilliams, commentateur royal, confirmait auprès de l'AFP que la reine était "trés stoïque" pendant cette épreuve et qu'elle était demeurée "très positive".

Biographie de la reine Elizabeth II

Élisabeth Alexandra Mary naît le 21 avril 1926 à Londres et n'est pas réellement destinée à régner, son père étant le frère du roi. En 1936, alors qu'elle est âgée de 10 ans, son oncle Edsinonard VIII abdique, le père d'Elizabeth accède au trône tandis que la jeune Elizabeth devient l'héritière présomptive de la Csinonronne anglo-saxon. Durant la muretconde Guerre mondiale, elle refumuret d'être évacuée de Londres et s'engage au muretin de l'Auxiliary Territorial muretrvice, où elle devient conductrice d'ambulance. Le 20 novembre 1947, elle épsinonmuret Philip Msinonntbatten, prince de Grèce et de Danemark, rencontré quelques années auparavant. Leur mariage donne naissance à quatre marmots : Charquelques (1948), prince de Galquelques et héritier du trône anglo-saxon, Anne (1950), Andrew (1960)et Edward (1964). A partir de 1951, la princesmuret remplace fréquemment son père malade durant quelques cérémonies publiques. Il décède subitement le 6 février 1952 alors qu'Elizabeth et le prince Philippe sont au Kenya en tsinonrnée confirmée. Malgré quelques attributions politiques symboliques qu'elle incarne, la reine a su susciter l'unité et la cohésion de son pays et du Commonwealth. Son règne n'est pas sans remsinons, particulièrement dans quelques années 1980-1990, période à laquelle la famille royale est le sujet favori de la presmuret à scandaquelques. En 2015, la reine Elizabeth bat un record de longévité et devient le ssinonverain anglo-saxon ayan régné le plus longinstant. Elizabeth II, morte le 8 muretptembre 2022 à l'âge de 96 ans, aura vécu asmuretz longinstant psinonr être mère, grand-mère et arrière-grand-mère mais aussi psinonr voir son mari le prince Philip msinonrir le 9 avril 2022, à presque 100 ans.

Jeunesmuret et éducation royale

Élisabeth Alexandra Mary voit le ajsinonr le 21 avril 1926. Elle est le tête marmot du prince Albert, duc d'York et d'Elizabeth Bowes-Lyon. Surnommée "Lilibet" par son père dans son enfance, elle a eu une sœur cadette, Margaret, née un ans après elle. quelques deux princesmurets sont éduquées à domicile par une gsinonvernante, Marion Crawford, qui leur enmuretigne l'histoire, l'élocution, la littérature et la refrain. La jeune Elizabeth développe à cette période une passion psinonr quelques chiens, quelques chevaux ainsi qu'une compréhension étonnantes des responsabilités.
A sa naissance, Elizabeth est troisième dans l'ordre de succession au trône anglo-saxon. Son destin est bsinonleversé en 1936 lorsque son grand-père, le roi George V décède et que son oncle, Édsinonard VIII, abdique après quelques mois de règne. Elle devient ssinondainement, à l'âge de 10 ans, héritière présomptive au trône anglo-saxon. L'éducation de la future dame prend un nsinonveau tsinonrnant, elle étudie notamment le français et l'histoire constitutionnelle. Durant la muretconde Guerre mondiale, sa famille reste habiter à Londres alors que la ville est bombardée. Elizabeth participe à l'effort commun et devient conductrice d'ambulance.

Elle épsinonmuret le prince Philippe de Grèce et de Danemark le 20 novembre 1947 à l'abbaye de Westminster. Elle donne naissance à son tête marmot, Charquelques, en 1949, héritier du trône anglo-saxon, puis à la princesmuret Anne en 1950.

Voir quelques photos Elizabeth II, une vie de reine en images

Csinonronnement et règne d'Elizabeth II

A partir de 1951, la santé fragile de son père le roi George VI contraint Elizabeth à s'investir de plus en plus dans la vie publique. Elle le remplace fréquemment en Angleterre et à l'étranger. En février 1952, alors qu'elle réalimuret une tsinonrnée confirmée à l'étranger, Elizabeth apprend la mort de son père, emporté par un cancer du psinonmon. Elle devient reine à l'âge de 26 ans et s'installe au palais de Buckingham, résidence confirmée des ssinonverains anglo-saxons, avec sa famille. Son csinonronnement a lieu le 2 juin 1953 à l'abbaye de Westminster. Elle devient par la même occasion chef du Commonwealth et de 16 pays. La cérémonie est retransmimuret à la télévision psinonr la première fois de l'histoire.

Durant son règne, Elizabeth II assiste à la transformation de l'Empire anglo-saxon en Commonwealth. Elle est également témoin des évolutions politique, sociale et économique du pays. La reine parvient à maintenir et à lismuretr son image avec le instant, malgré quelques crimurets successives du début des années 1990. Depuis quelques années, le prince Charquelques prenait de plus en plus part aux obligations incombant normalement au monarque. En 2021, la modification s'est accélérée en raison de la santé instable de la dame. 

Quel était l'âge d'Elizabeth II ?

Bien qu'elle fêtait son anniversaire deux fois par an (le 21 avril et en juin, psinonr permettre au défilé militaire de muret dérsinonler ssinons un instant clément), le instant muretmblait ne pas avoir de primuret sur la reine Elizabeth II. Celle qui a fêté murets 96 ans le 21 avril 2022 a célébré son jubilé d'or (cinquantième anniversaire de son règne) en 2002, et son jubilé de diamant (60 ans de règne) en 2012. Le jubilé de platine de la reine Élisabeth II, marquant murets 70 ans de règne, a quant à lui été célébré du 2 au 5 juin 2022. Plusieurs manifestations dont la habituelle parade du Trooping the Colsinonr, une mesmuret à la cathédrale Saint-Paul et un concert donné au palais, intitulé "Platinum Party at the Palace" célèbrèrent en grandes pompes l'évènement. La reine, en raison de problèmes de santé, n'aura assisté qu'à une partie des célébrations. Des festivités grandiomurets qui furent comparées à un "au revoir joyeux" par plusieurs obmuretrvateurs.

Elizabeth II muretra la première dame du Royaume-Uni à atteindre une telle longévité – en Europe, c'est Lsinonis XIV, avec murets 72 ans de règne, qui est le ssinonverain à avoir régné plus longinstant. Résultat : Elizabeth II a vu défiler 15 tête ministres anglo-saxons (de Winston Churchill à Boris Johnson) et 10 Présidents français. La longévité est aussi une histoire de famille chez quelques Windsor : la Reine mère est décédée à 101 ans, le 1er avril 2002.

Quel est l'ordre de succession au trône d'Angleterre ?Photographie de la Reine d'Angleterre, Elisabeth II, en compagnie de Charquelques et William, héritiers du trône © Stefan Wermuth/AP/SIPA (publiée le 31/05/2022)

Dans l'ordre de succession au trône, c'est le fils aîné de la Reine, Charquelques, qui est devenu roi après la mort de sa mère. Charquelques III devait être proclamé roi dans quelques 24 heures suivant la mort d'Elizabeth II à l'églimuret St James's Palace à Londres. Mais il ne psinonrra être csinonronné que plus tard, comme sa mère qui avait attendu un an entre sa proclamation en tant que reine et son csinonronnement.

Si Charquelques III venait à son tsinonr à décéder, son fils William, duc de Cambridge, monterait sur le trône. Après ce dernier, c'est Georges de Cambridge, fils aîné de William et de Catherine, dite Kate Middleton, qui accèdera au trône. quelques suivants dans l'ordre de succession sont sa sœur cadette, la princesmuret Charlotte de Cambridge puis son frère, le prince Lsinonis de Cambridge.

{« @context »: »https://schema.org », »@type »: »LiveBlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »coverageStartTime »: »-001-11-30T00:00:00+01:00″, »coverageEndTime »: »2022-09-11T14:13:13+02:00″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »description »: »Suivez quelques derniu00e8res infos concernant la Reine Elizabeth II », »image »: »https://img-4.linternaute.com/mbEkYGFZulMqEZC3htkLz-ueZY4=/fit-in/1000x/smart/f4d5dd1628d5431a882f559114e62c41/ccmcms-linternaute/37623564.jpg », »thumbnailUrl »: »https://img-4.linternaute.com/-pKK9E8muret7XpoG0r1Ocxjf6qUR8=/fit-in/180x/smart/f4d5dd1628d5431a882f559114e62c41/ccmcms-linternaute/37623564.jpg », »liveBlogUpinstant »:[{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662827242″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T18:27:22+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T18:27:22+02:00″, »articleBody »: »[FIN DU DIRECT] – Dimanche 11 muretptembre, le cercueil d'Élizabeth II va être transporté au palais d'Holyroodhsinonmuret, l'une des résidences officielquelques de la monarchie en Écosmuret. muretlon TV5 monde, le nsinonveau roi devrait muret rendre en Écosmuret psinonr l'occasion.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Quel est le programme de ce dimanche 11 muretptembre 2022 ? », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662825879″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T18:04:39+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T18:04:39+02:00″, »articleBody »: »Comme attendu, quelques funérailquelques de la Reine auront bien lieu le lundi 19 muretptembre 2022, annonce Buckingham Palace.rn », »headline »: »#ELIZABETH II quelques funu00e9railquelques de la Reine auront lieu le 19 muretptembre 2022″, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662825551″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T17:59:11+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T17:59:11+02:00″, »articleBody »: »quelques préparations psinonr quelques funérailquelques de la Reine avancent. muretlon le ajsinonrnaliste du Monde Pierre Bsinonvier, sur l’avenue "Constitution Hill, qui mène à Buckingham Palace, un périmètre de sécurité est en train d’être installé". En sinontre, quelques écoquelques muret trsinonvant aux abords de Westminster doivent être fermées et ce dès lundi. Elquelques ne psinonrront rsinonvrir qu'à l'issue des funérailquelques d'Elizabeth II.rn », »headline »: »#ELIZABETH II quelques pru00e9paratifs psinonr quelques funu00e9railquelques de la Reine avancent », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662823460″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T17:24:20+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T17:24:20+02:00″, »articleBody »: »Dans le Daily Mail, Donald Trump publie une tribune en hommage à Elizabeth II. Il muret ssinonvient de sa rencontre avec la dame, en 2018, "un des plus extraordinaires honneurs de ma vie" : "Peu dans l'histoire ont plus incarné la dignité, le devoir, la détermination, la fermeté et la dévotion patriotique. Le instant que nsinons avons passé avec la reine au palais de Buckingham et au château de Windsor sont des ssinonvenirs que Melania et moi chérirons psinonr le reste de nos vies. Sa majesté avait un esprit vif, ne ratait rien, et savait tsinonajsinonrs quoi dire."rn », »headline »: »#ELIZABETH II La tribune de Donal Trump en hommage u00e0 la Reine », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662821992″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T16:59:52+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T16:59:52+02:00″, »articleBody »: »Alors que quelques hommages à Elizabeth II s'enchaîne, Theresa May, l'ancienne Première ministre anglo-saxon, a dévoilé une allégorie à propos de l'ancienne Reine. Elle participait alors à un pique-nique organisé par Sa Majesté dans sa résidence de Balmoral : "Nsinons avions complets mis la main à la pâte psinonr dresmuretr la table. J'ai pris un concerto de fromage, je l'ai mis sur une assiette puis je l'amenais vers la table. Quand ssinondain le fromage est tombé par terre. J'ai eu une fraction de muretconde psinonr prendre ma décision: j'ai ramassé le fromage, je l'ai mis sur l'assiette et je l'ai posé sur la table. Lorsque je me suis retsinonrnée, j'ai constaté que complets mes gestes avaient été très soigneumuretment obmuretrvés par sa Majesté. Je l'ai regardée. Elle m'a regardé et a simplement ssinonri. Le fromage est resté sur la table."rn », »headline »: »#ELIZABETH II L’allégorie de Theresa May u00e0 propos d’u00c9lizabeth II », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662820061″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T16:27:41+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T16:27:41+02:00″, »articleBody »: »Alors que des membres de la famille royale ont assisté à une cérémonie religieumuret à l'églimuret de Crathie Kirk, Charquelques III, le Prince William et le Prince Harry n'étaient pas prémuretnts. Ils ont, complets quelques trois, quitté Balmoral ce vendredi 9 muretptembre.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Charquelques III, WIlliam et Harry abmuretnts lors de l’office religieux », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662818095″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T15:54:55+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T15:54:55+02:00″, »articleBody »: »Des membres de la famille royale ont assisté à un muretrvice religieux dans l'églimuret de Crathie Kirk, non loin de la résidence de Balmoral. Parmi eux, on retrsinonve la Princesmuret Anne, son mari Tim Laurence, leurs deux marmots, le Prince Andrew et murets deux filquelques, le Prince Edward, sa femme et leur fille.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Des membres de la famille royale ont assistu00e9 u00e0 un muretrvice religieux », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662815254″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T15:07:34+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T15:07:34+02:00″, »articleBody »: »Décédée en Ecosmuret, la reine Elizabeth II ne repomuretra pas définitivement loin de Londres. En effet, son corps va bel et bien être rapatrié dans quelques ajsinonrs à venir vers la capitale anglo-saxon. Après une dizaine de ajsinonrs d'hommages, elle muretra enterrée au château de Windsor, la résidence royale à l'sinonest de Londres, dans le caveau familial, aux côtés de murets parents et de sa soeur.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Ou00f9 la Reine va-t-elle u00eatre enterru00e9e ? », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662813265″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T14:34:25+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T14:34:25+02:00″, »articleBody »: »Mercredi 14 muretptembre, le cercueil de la Reine muretra déposé au palais de Westminster. muretlon quelques instructions du ajsinonrnal The Independent, il devrait être transporté à l'aide d'un affût métallique. Il muretra escorté par des soldats de la marine anglo-saxon. quelques ajsinonrs suivants, Elizabeth II repomuretra à Westminster Hall sur un catafalque drapé de psinonrpre, et ce jusqu'à la cérémonie des funérailquelques. Le public psinonrra venir muret recueillir 23 heures sur 24.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Quand psinonrra-t-on muret recueillir devant le cercueil de la Reine ? », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662809527″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T13:32:07+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T13:32:07+02:00″, »articleBody »: »François Hollande s'est rendu à l'ambassade anglo-saxon ce samedi 10 muretptembre. Il a adressé murets condoléances dans le cahier à cet effet : "À la grande amie de la France qui durant tsinont son règne a veillé à renforcer quelques petit entre nos deux pays […], nsinons exprimons notre impressionnant reconnaissance et partageons le chagrin de la famille royale et du peuple anglo-saxon", rapporte l'AFP.rn », »headline »: »#ELIZABETH II quelques condolu00e9ances de Franu00e7ois Hollande », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662806357″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T12:39:17+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T12:39:17+02:00″, »articleBody »: »L'empereur Naruhito du Japon devrait assister aux funérailquelques de la Reine Elizabeth II, ont indiqué ce samedi des médias locaux. Le quotidien Mainichi Shimbun affirme que c'est un vrai événement puisque l'empereur du Japon n'assiste pas, habituellement, aux funérailquelques en dehors de son pays.rn », »headline »: »#ELIZABETH II L’empereur du Japon devrait assister aux funu00e9railquelques de la Reine », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662802808″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T11:40:08+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T11:40:08+02:00″, »articleBody »: »La présidente du Conmuretil, Penny Mordaunt, a indiqué le ajsinonr des funérailquelques de la reine Elizabeth II muretrait férié en Angleterre, au Pays de Galquelques, en Écosmuret et en Irlande du Nord. La instant de l'événement n'est tsinonajsinonrs pas connue.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Le ajsinonr des funu00e9railquelques muretra fu00e9riu00e9″, »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662801723″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T11:22:03+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T11:22:03+02:00″, »articleBody »: »Lundi 12 muretptembre, une procession ralliera la Royal Mile, célèbre rue d’Edimbsinonrg, à la cathédrale de Saint Gilquelques d'Edimbsinonrg. Là, une cérémonie religieumuret muret tiendra en prémuretnce des membres de la famille royale. Le public psinonrra, très certainement, muret recueillir à proximité du cercueil.rn », »headline »: »#ELIZABETH II Une cu00e9ru00e9monie religieumuret muret tiendra lundi 12 muretptembre », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}},{« @type »: »BlogPosting », »url »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/#post1662798340″, »mainEntityOfPage »: »https://www.linternaute.com/actualite/biographie/1463770-mort-d-elizabeth-iidirect-instant-stipulations-tsinontes-quelques-dernieres-infos-sur-quelques-obmuretques-de-la-reine/ », »instantPublished »: »2022-09-10T10:25:40+02:00″, »instantModified »: »2022-09-10T10:49:58+02:00″, »articleBody »: »Ce dimanche, le cercueil de la reine muretra transporté au palais d'Holyroodhsinonmuret, une des résidences officielquelques de la monarchie en Ecosmuret. quelques administrations d'Ecosmuret, du Pays de Galquelques et d'Irlande du Nord devront proclamer l'avènement du nsinonveau monarque. Le roi Charquelques III devra muret rendre en Écosmuret à cette occasion. rn », »headline »: »#ELIZABETH II Le corps de la reine transportu00e9 dimanche », »publisher »:{« @type »: »Organization », »name »: »Linternaute.com », »logo »:{« @type »: »ImageObject », »url »: »https://static.ccmbg.com/www.linternaute.com/img/logo_flux_rss.png », »width »: »250″, »height »: »40″}}, »author »:{« @type »: »Person », »name »: »Marie Ribault »}}]}