AccueilÉconomieLouan, 13 ans, explique pourquoi il est fan de la chaîne

Louan, 13 ans, explique pourquoi il est fan de la chaîne

Publié le 01/09/2021 11:20

Durée de la vidéo : 3 min.

Article rédigé par

Le jeune homme a été repéré après la mise en ligne d’un flash info qu’il présentait de manière très professionnelle avec les moyens du bord, et qui a été vu à plus d’1,3 millions de reprises.

La relève est assurée ! A l’occasion du cinquième anniversaire du lancement du média global franceinfo, qui regroupe la radio, la chaîne de télévision, et l’offre numérique d’information, un invité spécial était présent en plateau, mercredi 1er septembre sur le canal 27. Louan, collégien de 13 ans, a pu assister à l’invité de la matinale de Samuel Etienne.

Repéré après la mise en ligne d’un flash info qu’il présentait de manière très professionnelle avec les moyens du bord, vu à plus d’1,3 millions de reprises, le jeune homme a pu expliquer à l’antenne pourquoi il appréciait particulièrement la chaîne d’information du service public. Louan, qui anime un compte Twitter « Passionné de franceinfo » loue ainsi la manière dont Samuel Etienne présente la matinale, et notamment ses « petites blagues ». 

L’adolescent, qui se dit « vraiment tenté » par une future carrière de journaliste, a profité de l’occasion pour remercier sa famille, qui l’a encouragé dans cette voie.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien