AccueilDernière heureInsolite. Une fillette naît dans le métro de Paris (mais ne voyagera...

Insolite. Une fillette naît dans le métro de Paris (mais ne voyagera pas gratuitement jusqu’à 25 ans)

C’est la belle histoire du jour… 

Ce samedi, une petite fille est née dans le métro parisien. Très exactement à la station Reuilly Diderot, dans l’Est de la capitale.

C’est la RATP qui l’a annoncé sur le compte Twitter de la ligne concernée, après avoir plus sobrement averti d’un « incident voyageur » qui obligeait à l’interruption du trafic en fin de matinée.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

La mère, âgée d’une trentaine d’années, a commencé son travail dans la rame, et les voyageurs ont été évacuées par souci de protéger son intimité. Le conducteur et une sage-femme présente sur place lui ont apporté les premiers secours, raconte France Bleu. 

Tout s’est bien passé, la maman et la petite fille sont en pleine forme. Elles ont été prises en charge par les pompiers et le trafic aura à peine été interrompu plus de deux heures. 

Un bouquet, un doudou, et un an c’est tout

En revanche, précise Le Parisien, la petite fille n’aura pas droit à un abonnement gratuit jusqu’à ses 25 ans, comme cela avait été offert à des occasions précédentes (car, oui, ce n’est pas inédit, cela arrive environ une fois par an).

Cette fois, la RATP va envoyer à la maman des fleurs, un doudou et un pass Navigo gratuit pendant un an, précise France Bleu. C’est la crise, y compris à la RATP…