AccueilDernière heureInsolite. Le président du Groland a désormais sa statue à Lens

Insolite. Le président du Groland a désormais sa statue à Lens

Il a « disparu trop tôt alors que tant d’autres disparaissent trop tard ».

C’est avec cette touche d’humour que Gustave Kervern, alias « Mickael-Kael » dans Groland, l’émission culte de Canal + qui fête ses 30 ans, a annoncé sur Twitter l’inauguration d’une statue en hommage à Christophe Salengro, président de la « présipauté », décédé en 2018.

La statue de l’acteur qui était originaire de Lens dont il était un fervent supporter de l’équipe de foot, haute de 3,5 mètres, trône désormais devant l’ancien bâtiment de la Banque de France, reconverti en lieu de culture décalé.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

« ‘Notre Président’ auto-élu à vie avec son panache légendaire. Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, ‘inmourrable’ selon la Constitution Grolandaise restera Président pour l’éternité », avait annoncé le Groland lors de la mort de Christophe Salengro.

L’ancien bâtiment de la Banque de France de Lens devrait accueillir, en 2022, une « Grosse expo » autour de l’enfant du pays, qui a été enterré dans sa ville natale, annonce La Voix du Nord.