AccueilÉconomiedans les coulisses de la "bikelife"

dans les coulisses de la « bikelife »

Publié le 06/09/2021 11:24

Mis à jour le 06/09/2021 11:25

Durée de la vidéo : 3 min.

BRUT

Article rédigé par

Ils se retrouvent par dizaines pour rouler dans Paris. Des vélos modifiés, des figures d’acrobates à deux roues, de la solidarité et beaucoup de passion… Bienvenue dans la « bikelife ».

« En vrai, c’est un mélange de tourisme, tu kiffes ta life. Et je sais pas, quand tu fais du vélo tu te sens libre. » Brut a rencontré des bikers. Leur passion : rouler dans Paris avec des vélos modifiés tout en faisant des figures. Pouvant parfois être plus d’une centaine à rouler dans la ville, leur mot d’ordre est simple : « Venez comme vous êtes. » « T’es connecté à la route un peu. T’es vraiment en symbiose. Le vélo, il fait partie de toi. C’est le vélo à l’état pur. Y a pas de freins. Une chaîne, des roues, un câble, un guidon », détaille l’un d’eux.

Malgré la soif d’adrénaline qui anime ces jeunes, ces derniers sont conscients du danger. « C’est important de tomber. Ça redescend les pieds sur terre. Sinon tu restes trop en haut et c’est n’importe quoi. Tu te mets à faire des dingueries », raconte un adepte de la « bikelife ».

Et quid de la police ? « Ils aiment bien ce qu’on fait. Il y en a même un qui est très sympa avec nous, il se reconnaitra, « roue arrière » tout ça. Et franchement, en vrai de vrai non. On est plutôt calmes. Il y en a même qui nous encouragent », répond un biker.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés