AccueilDernière heureChambéry démarre fort à Dax

Chambéry démarre fort à Dax

Les joueurs du SO Chambéry ont réussi un joli coup ce samedi en s’imposant à l’extérieur à Dax (19-9) pour le compte de la 1re journée de Nationale. Face à une équipe annoncée compétitive pour le haut de tableau avec notamment la recrue Alex Tulou (ex-Lou en Top 14 et champion de France avec Castres en 2018), les hommes du nouveau trio d’entraineurs Villain-Mêlé-Brugnaut ont enfoncé le clou après la pause.

Les partenaires du nouveau capitaine Andras Bardos menaient déjà à la mi-temps grâce à trois pénalités de leur buteur sud-africain Danre Gerber venu traduire progressivement la reprise en main savoyarde sur le ballon, après avoir été bousculés dès l’entame comme c’est l’habitude des Landais dans leur antre de Maurice-Boyau pour refroidir généralement leurs adversaires du jour. Ce qui avait été le cas au mois de mars dernier pour les Jaune et Noir, surpris par un essai dès la 5e minute et perdants sur le terrain 25-10 au final, sans bonus défensif.

Mais cette saison, Chambéry est un nouvel ambitieux après avoir flirté avec la relégation sportive l’an passé à ce niveau, et les Jaune et Noir, encore en rôdage avec 18 recrues à intégrer, ont su d’emblée prouver qu’il faudra compter avec eux plutôt dans le haut du tableau. Ce succès en est la première preuve, à confirmer dès la semaine prochaine, samedi à domicile contre Aubenas.