AccueilÉconomievisite du château médiéval de Falkenstein et ses points de vue exceptionnels

visite du château médiéval de Falkenstein et ses points de vue exceptionnels

Publié le 13/08/2021 16:06

Mis à jour le 13/08/2021 19:00

Durée de la vidéo : 4 min.

France 2

Article rédigé par

K. Adda-Rezig, E. Daeschler, J. Siehr, Drone : C2 Images Parc Animalier de Sainte-Croix –

France 2

France Télévisions

Le territoire des Vosges détient un riche patrimoine naturel et architectural. Le château médiéval de Falkenstein offre par exemple une vue imprenable. 

Perchés sur des éperons rocheux, ils ponctuent les hauteurs et offrent des points de vue exceptionnels sur les Vosges. Des châteaux-forts sont engloutis par une forêt luxuriante, qui couvre les deux-tiers du territoire, et où la faune trouve sa place à des endroits préservés. Les allées de la forteresse ne désemplissent pas. Les visiteurs étaient nombreux à avoir fait plusieurs kilomètres pour visiter le château de Falkenstein, déterminés à percer les mystères de la citadelle imprenable.

Susann Gemund-Karcher est architecte-guide. Depuis 12 ans, elle fait visiter ce château-fort et en dévoile les secrets bien gardés. Pour lire son histoire, il faut emprunter quelques passages étroits, et atteindre le sommet de la forteresse, qui offre une vue imprenable sur un réseau de quatre châteaux. À l’époque, ces derniers jouaient un rôle essentiel. « Il y a autant de châteaux pour accueillir le souverain, qui se déplaçait sur son territoire pour vraiment être sur place, pour régler les affaires », raconte Susann Gemund-Karcher. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien