AccueilÉconomieune saison exceptionnelle pour les clubs de plongée

une saison exceptionnelle pour les clubs de plongée

Publié le 14/08/2021 17:09

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

Q.Lazeyras, F.Battesti, J-J.Delsol, France 3 Corse –

France 3

France Télévisions

Les clubs de plongée de Corse affichent souvent complet en ce mois d’août. La saison a débuté tardivement, mais elle est exceptionnelle, selon les professionnels. Les plongeurs sont de retour et décidés à se faire plaisir. 

A Porticcio, en Corse-du-Sud, les clubs de plongée ont du succès. Un habitué s’apprête à plonger ici pour la 30ème fois. « Pour moi, c’est vraiment un moyen de passer de super vacances, de se détendre, quand vous passez 45 minutes là-dessous, vous ne pensez à rien d’autre que respirer et prendre du bon temps, c’est un environnement qui est juste inconnu et incroyable », témoigne-t-il. Les plongeurs descendent à maximum 20 mètres de profondeur pour admirer la faune marine. 

Cette année, la saison est exceptionnelle : la fédération de plongée de Corse enregistre une hausse de 10% des licences et de brevets comparé à 2019. « Si on avait eu une saison complète, cette saison aurait été bien supérieur à la saison 2019, parce qu’on a vraiment du monde sur l’île et les gens ont envie de se faire plaisir », assure Anthony Parrinello, gérant d’un club de plongée. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien