AccueilÉconomieune femme interpellée en flagrant délit de vol sur des défunts dans...

une femme interpellée en flagrant délit de vol sur des défunts dans un funérarium

Une femme a été interpellée mardi dans le Pas-de-Calais alors qu’elle venait de dérober des biens de défunts qui reposaient au funérarium

Article rédigé par

Publié le 27/08/2021 21:06

Temps de lecture : 1 min.

Une femme d’une soixantaine d’années a été interpellée ce mardi à Liévin (Pas-de-Calais) alors qu’elle venait de dépouiller des biens de plusieurs défunts au funérarium de la ville, rapporte ce vendredi France Bleu Nord.

La femme s’était présentée au funérarium de Liévin ce mardi. Inconnue de la famille d’une défunte, elle s’était fait passer pour une amie de celle qui reposait dans l’une des chambres funéraires. La famille s’était retirée pour la laisser se recueillir. À leur retour, ils ont constaté la disparition d’un bijou. Les policiers, alertés rapidement, ont pu l’interpeller aux abords du funérarium.

Sur elle, en plus du pendentif qui avait disparu, les forces de l’ordre ont retrouvé le portefeuille d’un autre défunt qui reposait dans une autre chambre funéraire.

Lors de la perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont mis la main sur différents avis de décès, accompagnés de codes d’accès distribués aux familles pour venir se recueillir aux heures d’ouverture.

La femme était coutumière de ce genre de larcins, dans plusieurs établissements du secteur. Elle est d’ores et déjà convoquée devant la justice en avril 2022.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien