AccueilÉconomieun nouveau samedi de mobilisation

un nouveau samedi de mobilisation

Publié le 28/08/2021 22:26

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

R.Moquillon, C.Cuello, F.Simoes, France 3 Régions, D.Chevalier –

France 3

France Télévisions

Samedi 28 août, de nombreuses manifestations se sont tenues en France pour protester contre l’instauration du pass sanitaire. Les opposants dénoncent également la vaccination contre le Covid-19 visant les enfants.

Ils continuent à se faire entendre. Samedi 28 août, des milliers de Français sont descendus dans la rue pour contester la mise en place du pass sanitaire dans le pays. « Tout ce qui relève du sanitaire ne justifie jamais une baisse des libertés », s’insurge une manifestante. Une mobilisation qui s’est globalement avérée plus faible en région, comme à Bordeaux (Gironde). Ils étaient 1 500 manifestants ce samedi contre 2 000 la semaine précédente. 

De nombreux cortèges ont défilé dans des villes du pays. Outre l’instauration du pass sanitaire en France, un autre sujet suscitait la colère chez certains manifestants : la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants. « Je ne veux juste pas qu’on injecte quelque chose d’expérimental, ni à moi ni à mes enfants », explique une mère de famille venue manifester. À Strasbourg (Bas-Rhin), la mobilisation a dépassé les frontières : Français et Allemands ont manifesté ensemble contre le pass sanitaire. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien