AccueilÉconomieTourisme : l'été gagnant de l'Hexagone

Tourisme : l’été gagnant de l’Hexagone

Publié le 26/08/2021 16:33

Mis à jour le 26/08/2021 16:44

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

M.Damoy, France 3 Regions, N.Karczinski –

France 3

France Télévisions

Les Français ont sauvé la saison estivale. Malgré le manque de clients étrangers, le pass sanitaire et la météo maussade, 2021 restera une bonne année pour le secteur du tourisme. 

La montagne a été une destination prisée durant l’été. 85% des Français ont choisi l’Hexagone pour leurs vacances d’été, pour des séjours plus longs qu’en 2020. La mer aussi a eu du succès, avec un taux d’occupation de 92,5% sur le littoral. Là encore, la saison est aussi bonne, voire meilleure qu’en 2019. « C’est la folie. C’est plein (…). On a toujours du mal à se garer, ça c’est un problème. Mais dans l’ensemble, c’est super », constate un vacancier. 

À Marseillan (Hérault), il faut s’inscrire sur une liste d’attente pour pratiquer les activités nautiques. Pour se loger, les Français ont choisi les campings et les gites ruraux. « On a constaté qu’on avait une grande demande de personnes de la région parisienne et bien au-delà, du Nord en fait », explique Isabelle Prenel, responsable du domaine Fournié, dans l’Ariège. Paris et l’Île-de-France, privés de touristes étrangers, ont en revanche été les grands perdants. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien