AccueilÉconomieMédoucine, le Doctolib de la médecine douce

Médoucine, le Doctolib de la médecine douce

L’idée existait pour les professionnels de santé, les médecins généralistes, les spécialistes, à travers de grandes plateformes de réservation, mais il n’y avait rien pour tous ceux qui pratiquent les médecines douces. C’est là qu’intervient Médoucine. « C’est en fait un réseau de thérapeutes sélectionnés avec une plateforme de prises de rendez-vous et pour comprendre le détail de ce qu’ils font et l’avis des autres personnes qui sont déjà allées les consulter », explique Solange Arnaud, la créatrice du site.

Médoucine, c’est de l’ostéopathie, hypnose, sophrologie, médecine naturelle chinoise, naturopathie. Toutes les pratiques qui sont non médicamenteuses.

Solange Arnaud

sur franceinfo

Solange Arnaud a travaillé quinze ans dans un grand laboratoire pharmaceutique avant de lancer cette plateforme il y a cinq ans, pas à pas, d’abord avec une communauté de quelques dizaines de thérapeutes et un site web basique. Elle a compris le besoin de transparence de la clientèle. Médoucine compte aujourd’hui un millier de thérapeutes soigneusement sélectionnés.