AccueilÉconomieles vacanciers se tournent vers les Hautes-Pyrénées

les vacanciers se tournent vers les Hautes-Pyrénées

Publié le 28/08/2021 22:15

Mis à jour le 28/08/2021 22:22

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

I.Delion, D.Breysse, N.Trau, images drône : atelier Duho –

France 2

France Télévisions

Durant l’été 2021, de nombreux touristes ont choisi d’opter pour une destination en France plutôt qu’à l’étranger. Plusieurs d’entre eux se sont rendus dans les Hautes-Pyrénées pour profiter de magnifiques paysages comme à Saint-Lary Soulan. 

En 2021, les vacances d’été ont été un peu chamboulées par la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Beaucoup ont préféré se rendre dans une destination en France, et notamment dans les Hautes-Pyrénées. À Saint-Lary Soulan, les touristes peuvent profiter de paysages bluffants. « Nous on n’est pas trop décidés pour faire de la grande randonnée mais là, c’est une splendeur. On s’est absolument régalés », confie l’une d’entre eux. 

Les vacanciers peuvent occuper leurs journées de plusieurs manières différentes. Si certains optent pour la randonnée, d’autres veulent vivre des sensations fortes en se tournant vers une journée de rafting. Dans cette station, un télésiège fonctionne et permet aux amateurs de VTT de descendre les pistes. L’arrivée massive de touristes relance également l’activité des restaurateurs ainsi que les locations dans les campings. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés