AccueilÉconomieles thermes de Bagnoles sont en manque de personnel

les thermes de Bagnoles sont en manque de personnel

Publié le 31/08/2021 16:04

Mis à jour le 31/08/2021 16:41

Durée de la vidéo : 1 min.

France 3

Article rédigé par

D.Migniau, L.Cailliret, V.Potel –

France 3

France Télévisions

Les cures thermales sont en difficulté. Elles ont du mal à rouvrir, puis à retrouver du personnel. Exemple à Bagnoles (Orne), où les stations recherchent des saisonniers. 

Mylène est hydrothérapeute neuf mois dans l’année, dès que les curistes font leur retour. Cependant, les agents thermaux comme elle se font rares. Sur les 250 saisonniers que les thermes de Bagnoles (Orne) emploient habituellement, 25 manquent à l’appel, et ce alors que les demandes de cure explosent pour le mois de septembre. « C’est extrêmement frustrant, nous sommes restés fermés longtemps l’année dernière, trop longtemps cette année, nous étions impatients d’accueillir nos curistes comme à l’accoutumée, il n’en sera pas ainsi », déplore Bertrand Daban, directeur général des Thermes B’O Resort.

Crise sanitaire, reconversions ou horaires de travail, les raisons de ce manque de main-d’œuvre sont multiples. Alors pour soulager un planning déjà bien chargé, les thermes lancent une campagne de recrutement. En attendant l’arrivée de nouveaux employés, 200 cures ont déjà été reportées en septembre.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien