AccueilÉconomieles randonneurs urbains investissent la cité phocéenne

les randonneurs urbains investissent la cité phocéenne

Publié le 19/08/2021 22:33

Mis à jour le 19/08/2021 23:12

Durée de la vidéo : 4 min.

France 3

Article rédigé par

Y.Arbaoui, L.Fourcault de Pavant, Y.Saidani –

France 3

France Télévisions

Tout au long de l’été, la rédaction de France Télévisions vous emmène sur des chemins de randonnées. Pas de bivouacs ni de sentiers balisés pour ces randonneurs urbains, mais des chaussures de ville.  

Marseille (Bouches-du-Rhône), une ville pleine d’histoire, souhaite révéler les beautés de son patrimoine aux randonneurs qui visitent la cité phocéenne à la force des jambes. Olivier Duvallet, guide de randonnée urbaines Urban Hike, s’occupe de ces groupes de randonneurs. « On va se balader dans les quartiers marseillais, partir le long du vieux Port puis visiter les lieux emblématiques de la ville », explique-t-il à une famille qui est venu s’attacher ses services. 

« Je ne serais jamais venu à Marseille (Bouches-du-Rhône) avec ma famille si je n’avais pas eu connaissance de ces randonnées. Je ne suis pas déçu de mon choix, on voit de l’ancien dans une rue et du neuf dans une autre. Ce qui me surprend le plus, c’est le calme », raconte le père de famille, émerveillé devant le paysage du paysage de la cité phocéenne. Cette balade « carte postale » va durer 3h30, et les randonneurs parcourront dix kilomètres. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien