AccueilÉconomieles Folies Fermières, un spectacle de cabaret à la ferme

les Folies Fermières, un spectacle de cabaret à la ferme

Publié le 10/08/2021 16:55

Mis à jour le 10/08/2021 17:12

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

P-L.Monnier, A.Duffaud, R.Doreau, V.Lejeune –

France 3

France Télévisions

David Caumette est surnommé « l’artiste paysan ». Cet éleveur bovin propose dans sa ferme du Tarn un véritable spectacle de cabaret, au milieu des tracteurs. Les visiteurs profitent aussi d’une découverte de la ferme et d’un repas du terroir. 

À Garrigues, au milieu d’une ferme du Tarn, une scène a été installée pour accueillir un spectacle de cabaret. « C’est la première fois que je vois ça, c’est super », s’extasie une spectatrice. Le show, baptisé Folies Fermières, a été imaginé par David Caumette, producteur de spectacles et éleveur bovin. « L’artiste paysan » fait découvrir sa ferme d’une centaine d’hectares aux visiteurs à bord d’un petit train avant le début du spectacle.

Cette initiative permet à l’éleveur de se diversifier et ainsi de rester rentable. « Faire que de l’élevage, aujourd’hui, ce n’est plus rentable, financièrement parlant, c’est grâce à la boucherie et au cabaret qu’on arrive à sauver l’agriculture », explique-t-il. Les visiteurs sont impressionnés par ces deux casquettes. À la fin, un repas avec des produits du terroir est offert. Le tout pour une quarantaine d’euros. Un succès qui a été adapté au cinéma, dans un film qui devrait sortir l’année prochaine.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien