AccueilÉconomiela clientèle estivale est de retour

la clientèle estivale est de retour

Publié le 14/08/2021 21:10

Durée de la vidéo : 3 min.

France 2

Article rédigé par

J.Weyl, L.Benzaquen, S.Guibout, P.Vaireaux, A.Canestraro –

France 2

France Télévisions

Les hôtels de luxe de la Côte-d’Azur sont revenus à leur fréquentation d’avant-Covid et font le plein, une véritable bonne nouvelle pour le secteur. À Paris, ce n’est pas le cas, mais les suites ont tout de même du succès.

À Cannes (Alpes-Maritimes), un palace est complet pour les quinze premiers jours d’août. La clientèle française est de retour dans des proportions qui ont surpris tout le monde. En cuisine, l’activité a repris aussi fort qu’avant le Covid-19. « Le poulpe, cette année, c’est impressionnant, même nos fournisseurs n’en reviennent pas de la quantité qu’on passe », s’exclame Pierrick Cizeron, chef exécutif à l’hôtel Barrière Le Majestic Cannes. Une charge de travail inattendue qui a posé des problèmes de recrutement, avec des embauches de personnels parfois inexpérimentés, mais volontaires. 

Les hôtels de luxe de la Côte d’Azur font le plein, mais les palaces parisiens n’ont pas retrouvé leur niveau d’occupation d’avant la crise. Au Shangri-la hôtel, le taux d’occupation cet été atteint 50%, contre 85% habituellement. En cause, l’absence de la clientèle asiatique, un tiers de la fréquentation habituellement. Mais le directeur a de l’espoir : la clientèle américaine et du Moyen-Orient commencent à être de retour, ainsi que la clientèle allemande, en augmentation de 300%.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien