AccueilDernière heureFootball. Des supporters du Grenoble Foot 38 pris à parti à Sochaux,...

Football. Des supporters du Grenoble Foot 38 pris à parti à Sochaux, une rixe éclate

Avant le match qui a vu le GF38 s’incliner 1-0 à Sochaux, une bagarre a opposé les supporters isérois présents à Montbéliard à des Doubistes. Attablés à la terrasse d’un café, dans l’après-midi, la soixante de supporters isérois ont été pris à partie, selon des témoins cités par L’Est Républicain. La bagarre qui a suivi a occasionné  des dégâts matériels, pas de blessés, malgré la violence de la rixe.

Selon le patron d’un café, une soixantaine de Grenoblois était installée sur sa terrasse : « Ils avaient réservé leurs places. Ils se comportaient tous bien. Des jeunes Montbéliardais les ont provoqués, insultés. Pour moi, ces derniers n’étaient pas des supporters mais des gens qui cherchaient à en découdre ».

Le quotidien précise qu’en quelques secondes, un attroupement s’est formé dans la rue piétonne et qu’une violente bagarre – à coups de jets de cannettes et de chaises- a éclaté. Elle a nécessité l’intervention de policiers, de CRS. Les forces de l’ordre, rejointes par les militaires de l’opération Sentinelle, ont utilisé des bombes lacrymogènes. Une enquête est en cours pour identifier les perturbateurs.