AccueilEuropeEurozapping : des migrants coincés aux portes de l'UE ; une grève en Allemagne

Eurozapping : des migrants coincés aux portes de l’UE ; une grève en Allemagne

Publié le 21/08/2021 10:56

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision vendredi 20 août.

En Pologne, des migrants otages des frontières. Ils sont coincés entre la Biélorussie et la Pologne par un millier de militaires depuis douze jours. Ces migrants seraient originaires d’Afghanistan. Ils sont repoussés vers l’UE par le gouvernement Loukachenko, qui s’en sert d’arme de déstabilisation, et rejetés par la Pologne, qui a fermé ses frontières. Des voix s’élèvent pour les laisser entrer.

En Allemagne, une grève va bloquer les trains de fret, dès samedi 21 août, puis les trains de passagers, de lundi à mercredi. Les cheminots réclament une hausse de 3,2% des salaires et une prime Covid de 600 euros. Le mouvement de colère s’annonce très suivi.

En Catalogne (Espagne), la fin du couvre-feu jeudi 19 août inquiète. Des milliers de jeunes se sont rassemblés en soirée dans les rues de Barcelone. Pour cette première nuit de liberté, la distanciation sociale a été vite oubliée et les masques sont tombés. Le gouvernement régional a demandé à la justice de rétablir le couvre-feu.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés