AccueilÉconomiedes objets qui facilitent la vie des gauchers

des objets qui facilitent la vie des gauchers

Publié le 13/08/2021 22:03

Durée de la vidéo : 2 min.

Article rédigé par

M. Queinnec, L. Bensimon, J-C. Balcells, R. Gardeux, F. Cardoen –

France 3

France Télévisions

Les gauchers, dont on célèbre vendredi 13 août la journée mondiale, représentent environ 15% de la population française. Comment vit-on au quotidien lorsqu’on est gaucher ?

Pour la petite Talia-Rose, gauchère, les devoirs se font non sans difficulté. Être gaucher, c’est une histoire de famille : Corinne Rossignol, sa maman, l’est aussi. Petite, sa mère l’empêchait d’écrire avec la main gauche. « Elle a lâché l’affaire, parce que du coup, elle s’est rendu compte que je n’allais pas changer (…). L’écriture à l’école, c’était dur », confie Corinne Rossignol.

En France, les gauchers représentent près de 15% de la population. Les entreprises se sont d’ailleurs emparées de ce créneau. Dans un magasin situé dans les Yvelines, les produits pour gauchers sont signalés par une étiquette jaune. Stylos, crayons ergonomiques… Une dizaine de références sont désormais disponibles. 
Philippe Delacroix, lui, roule pour les gauchers. Depuis près de 20 ans, sur son site internet, il propose des objets qui leur sont dédiés, comme des tire-bouchons, des ouvre-boîtes, des souris ou encore des claviers d’ordinateur. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien