AccueilDernière heureAutomobile. Netflix dévoile la bande-annonce du documentaire très attendu sur Michael Schumacher

Automobile. Netflix dévoile la bande-annonce du documentaire très attendu sur Michael Schumacher

C’est un documentaire attendu par tous les passionnés de Formule 1. Le 15 septembre prochain, Netflix proposera son documentaire « Schumacher », proposant des images exclusives du septuple champion du monde.

Présenté par la plateforme comme « l’ultime documentaire sur LA légende de la F1 », le film retrace la vie exceptionnelle du pilote allemand. Et à trois semaines de sa sortie, Netflix a sorti ce mercredi la bande-annonce.

Au menu, de nombreuses images d’archives, notamment en compagnie de sa famille mais aussi en course.

Près de huit ans après le très grave accident de ski du pilote allemand survenu en décembre 2013 à Méribel, en Savoie, les proches de Schumacher restent très discrets sur l’évolution de son état de santé. Par ailleurs, ce film, réalisé par Vanessa Nöcker, qui dure près de 2 heures, a été validée par la famille. Certains comme le fils du Baron Rouge, Mick Schumacher, au volant avec Haas en F1 cette saison, sont présents à l’écran, évoquant l’amour pour son père considéré comme un mentor.

« Le documentaire explore les nombreuses facettes qui ont fait et définissent cet athlète complexe et l’accompagne dans son ascension fulgurante dans ce sport exigeant et dangereux, développaient les producteurs du documentaire il y a un mois. Ce n’est pas seulement son esprit combatif et sa recherche de la perfection qui définissent Michael Schumacher en tant que personne. Au cœur de l’histoire de Michael se trouvent ses parents, ses enfants et Corinna Schumacher, son plus grand soutien et l’amour de sa vie. Ils sont maintenant prêts à raconter son histoire… »