AccueilÉconomieà la découverte de la "petite Thaïlande"

à la découverte de la « petite Thaïlande »

Publié le 16/08/2021 20:57

Mis à jour le 16/08/2021 20:57

Durée de la vidéo : 4 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

C. Rougerie, S. Guibout, F. Fontaine –

France 2

France Télévisions

L’Albanie fait partie des plus petits pays d’Europe, mais il attire chaque année de plus en plus de touristes. Des eaux turquoise aux lieux historiques, cette république des Balkans a tout pour séduire.

Où que vous soyez, la mer et les montagnes s’offrent à vos yeux. À l’horizon, des citadelles perchées. Sur le littoral, un dégradé vert et bleu. Bienvenue en Albanie, une destination très accessible en Europe. Au sud du pays surnommé la « petite Thaïlande » par les habitants, une plage est très prisée par les touristes étrangers comme certains français venus en vacances dans une maison idyllique de 80 mètres carrés pour un prix compris entre 75 et 140 euros la nuit en pleine saison.

En 2019, l’Albanie a accueilli plus de 6,5 millions de touristes, presque le double que 15 ans auparavant. Pour les accueillir, les hôtels se multiplient sur la Riviera avec des chambres à 50 euros la nuit. Les voyageurs peuvent s’échapper de la plage pour découvrir d’autres richesses du pays comme une cité antique classée au patrimoine de l’UNESCO. Fermée pendant les décennies de la dictature communiste, l’Albanie s’ouvre au tourisme depuis quelques années car ce pays des Balkans possède quelques-uns des derniers paysages méditerranéens inexplorés.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien