AccueilEuropeMalte se ferme aux non-vaccinés

Malte se ferme aux non-vaccinés

Publié le 10/07/2021 16:31

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

La vaccination devrait s’avérer obligatoire si vous envisagez des vacances à Malte. À partir du mercredi 14 juillet, il faudra être vacciné, sinon l’accès au territoire sera interdit. 

Malte a décidé de fermer ces portes aux touristes non-vaccinés. « Pour être franc, c’est un peu une décision-surprise. Jusqu’alors, le petit archipel du centre de la Méditerranée était assez ouvert aux touristes, il y avait la possibilité d’aller et venir librement et, en plus, la vaccination marchait très bien sûr l’île », explique Alban Mikoczy. En effet, 79% des 500 000 habitants sont vaccinés.

Hélas, le variant Delta est passé par là. « Depuis quelques jours, il y a une croissance exponentielle des cas positifs, notamment chez les jeunes, et les jeunes qui viennent en stage d’anglais actuellement à Malte, il y en a beaucoup qui viennent en provenance de différents pays d’Europe », précise le journaliste. À partir du 14 juillet, pour entrer, il faudra justifier du passeport vert, donc de la double vaccination. Il ne sera plus possible de rentrer avec un test PCR négatif comme c’était le cas jusqu’à présent. La situation crée quelques conflits dans les aéroports.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien