AccueilEuropeInondations en Belgique : histoire d'un sauvetage

Inondations en Belgique : histoire d’un sauvetage

Publié le 18/07/2021 16:21

Mis à jour le 18/07/2021 16:21

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

La Belgique soigne ses plaies, dimanche 18 juillet. Après des inondations meurtrières, les dégâts sont extrêmement importants en Wallonie. Dans la commune de Verviers, derrière les images de désolation se raconte une belle histoire.

Ils sont devenus les héros de tout une ville. Pour la première fois, Azzédine et ses proches reviennent dans cet appartement de Verviers (Belgique) où ils ont sauvé une habitante de la noyade. Toute la scène a été filmée, c’était le jeudi 15 juillet. Ce jour-là, l’eau envahit les rues de Verviers. Une femme est coincée dans un immeuble. Impossible de pousser la porte d’entrée, il faut passer par le toit, le niveau est déjà trop haut.

Les sauveteurs improvisés ont récupéré une masse. Une fois à l’intérieur, ils cassent un mur. Transie de froid, l’habitante est extraite de son appartement à bout de bras. Elle a passé plusieurs heures sur une chaise réfugiée dans son salon inondé, mais elle est saine et sauve. Enfin au chaud et à l’abri après des heures d’angoisse, la rescapée a retrouvé son sourire. « Ça va madame, ça va mieux ? », lui demandent ses jeunes héros. « Oui, oui ça va », répond-elle faiblement, mais souriante.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien