AccueilEuropefin de la quarantaine pour certains voyageurs au Royaume-Uni

fin de la quarantaine pour certains voyageurs au Royaume-Uni

Publié le 29/07/2021 11:18

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCEINFO

Article rédigé par

La quarantaine ne sera plus obligatoire pour certains voyageurs se rendant au Royaume-Uni. En Italie, la campagne de vaccination contre le Covid-19 accélère.

Au Royaume-Uni, le protocole sanitaire change pour certains voyageurs. Les personnes complètement vaccinées contre le Covid-19 en provenance de l’Union européenne et des États-Unis n’auront plus à respecter une période de quarantaine. En revanche, cette mesure ne concerne pas la France en raison de la propagation du variant Delta dans le pays.

En Italie, les autorités cherchent à accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans le pays. Des unités mobiles sont réservées aux Italiens âgés de plus de 60 ans n’ayant pas encore été vaccinés. Une manière d’inciter cette tranche d’âge de la population à se faire vacciner : ils sont plus de deux millions, parmi les plus de 60 ans, à ne pas l’être.

La Norvège annonce le maintien temporaire de certaines restrictions. Face à une hausse des contaminations en raison de l’arrivée du variant Delta du Covid-19 dans le pays, les autorités ne veulent pas se déconfiner trop rapidement. Pour se protéger face au virus, la campagne de vaccination s’accélère : 63% de la population adulte a déjà reçu une première dose du vaccin.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien