AccueilEuropeaprès les inondations meurtrières et destructrices, l’heure est à la reconstruction

après les inondations meurtrières et destructrices, l’heure est à la reconstruction

Publié le 18/07/2021 10:50

Mis à jour le 18/07/2021 10:51

Durée de la vidéo : 1 min.

franceinfo

Article rédigé par

De très nombreuses localités d’Allemagne ont été gravement touchées par les inondations meurtrières des derniers jours. Désormais, place à la reconstruction et à la solidarité, comme le relate Julien Gasparutto, à Erftstadt, samedi 17 juillet.

Les dégâts sont très importants en Allemagne après les inondations meurtrières. La ville d’Erftstadt a été balayée en grande partie par les eaux. « La population est toujours traumatisée mais l’heure est à la mobilisation générale. Toute la journée, il y a eu un balai incessant de pompiers, de camions, d’hélicoptères pour aller porter secours aux disparus et démarrer le grand travail de reconstruction du pays », détaille Julien Gasparutto, sur place.

Le journaliste a ensuite poursuivi son propos. « Le chantier est colossal, mais il avance très vite. Des villages coupés du monde hier, sont de nouveau accessibles. Près de 20 000 personnes sont mobilisées dans la région. La solidarité se met en marche, avec des dons qui arrivent de tout le pays. Le président de la République était présent. ‘Votre destin nous déchire le cœur’ a-t-il déclaré. Il a indiqué que l’État apporterait toute l’aide nécessaire à la reconstruction du pays. » Angela Merkel est également attendue sur place, dimanche 18 juillet.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien